Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 119 à 119 sur 533

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'ancien couvent des dominicains de Lyon. I, Description, plan, vues diverses / par le R. P. Michel Cormier,...

Auteur : Cormier, Michel (1860-19..). Auteur du texte

Éditeur : E. Vitte (Lyon)

Date d'édition : 1898-1900

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb359764191

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 2 t. en 1 vol.

Format : Nombre total de vues : 533

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k67042t

Source : Bibliothèque nationale de France, département Département inconnu, Nanterre : B.D.I.C.*433.B-9

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 75%.


abMs, prieurs, doyens, archidiacres, archipr&treset autres prêtais, et aux eeetMastiques, d'extorquer de$d. religieux de l'Ordre des Preseheurs ou des exécuteurs des dernières volontés des mourants ou de leurs héritiers, la tn~t! le tiers ou le quart des biens, qui sont detabsespartesd. mourants ausd, retiaiet)!

U parait au méme <" sac SA'MXtM, lettre A, n'' ~b, au même fol, tea rect. t* colonne, une autre butte du même Pape Alexandre IV donneete janvier !96t, par taquetteit accorde aux FMresPreseheuM de n'être pas obligés de donner a aoeunea personnes, un droit ou portion canonique, de ce qui leur est légué en ornements, livres, ou pour la fabrique, ou pour le luminaire, ou pour des anniversaires, septains, viagtains, trentains, ou autres choses destinées pour te culte de Dieu ou pour leur nourriture.

Le Père Etienne de Bourbon, religieux de notre convent de Lyon, natif de Beitevitie, grand prédicateur, cNebre par ses écrits et inquisiteur de la foy à Clermont en Auvergne et dans la province du Lyonnois, est mort & Lyon l'an tï6< ou environ (et par conséquent est enterre dans notre église), ainsy que le rapporte le Père Echard, dans son f tome, De Scriploribus Ordinis Pw~'c~omm, page !&), ce qu'il tient du Pr&re Thomas Soeges.

Le Père Hugues de S* Chef ou de S' Theodoric, ainsy nommé du lieu de sa naissance, étoit de notre convent de Lyon et non pas de celuy de Barcelonnette, comme quelques-uns l'on cru puisque le convent de Barcelonnette selon le Père Echard, tome t" De Scn~onhf!0)'<<MMpKE~<c<)<on<m, page to;, n'a été fondé qu'après l'an !}!0, que Hugues de S'Cher étoit décède. n étoit docteur en thêotogie de la Faculté de Paris, renommé par les beaux ouvrages qu'il a composes, un desquek est la Concordance de la Bible et ayant été Cardinal du titre de S" Sabine, il est mort à Orviette, le 14' jour avant les kalendes d'avril t~ suivant le vieux style, ou tao~ suivant le nouveau, c'est-à-dire le ige de mars; d'où son corps a été transporte dans notre église de Lyon, où il a été enseveli le i;* jour avant les