Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 333 à 333 sur 501

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Examen de l'Eucharistie de l'Église romaine ... [Par P. Jurieu]

Auteur : Jurieu, Pierre (1637-1713). Auteur du texte

Éditeur : R. Leers (Rotterdam)

Date d'édition : 1682

Sujet : Eucharistie

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb306693626

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 496 p. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 501

Description : Contient une table des matières

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64933m

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, D2-4318

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 64%.


7-

]rewien<f. Ene~ecMn'yapermnnequiM <ru<tqueFEgM<ë Rom~nett~e degrés avanMgcs du dogme de la TranstuMbntis<ion,puisquepour i'cMMirdiene~tpMdtt. ticuhé de renverfer toute la nature. Nous devons doue enç ~cn jurons quand nous conMcFonsocefeïtc~Podis'eu&Machinede hTr.MMiubit.wtiaticn n'ettuti!e~chofe du monde, tcncdts pas Mon nos hypothe&s, <nais &bn les hypothctes de i'~M: Ro<naioe.

I. t! faut donc que nous remarquions que tous tes g~d? ettbnsde cette Egtnc tendent afcndrëJdusChn~ree!tement6:corporeliemeot prefcnt dans t'EuchaniMe. Pour dette heure te n'ay pas envie de m'oppoter~ ceta,ieu!ement je prie ces Docteurs de me diMàquoyIeuricrtMyhTransfubttantiatiom pour Faccompiiuëment de ce deûem? EN: <ce que cetaaeantine<nentde h<uDOanceda pain rend la prefence du corps deJeMtsChnN: plusficile? Peut étre que u b&b&ancedu pain demcuroit, le corps de Jefus Chrift n'y pourroit pasentrerà cau&quTi&roit obligé cela penetrer ? Mais puisque tecorpsdu Sciercur fe pénètre luy même, & que&s mcn;br€s,fesbras, ~es jambes, &te~e~oat teutcsrcn&ncëesdansun poïat.pourquoy ac pour<'oK il pençtrer la. fub&ancc, du pai~ tou~