Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 251 à 251 sur 501

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Examen de l'Eucharistie de l'Église romaine ... [Par P. Jurieu]

Auteur : Jurieu, Pierre (1637-1713). Auteur du texte

Éditeur : R. Leers (Rotterdam)

Date d'édition : 1682

Sujet : Eucharistie

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb306693626

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 496 p. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 501

Description : Contient une table des matières

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64933m

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, D2-4318

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 64%.


~ous ne leur attribuons pas comme c~toicnelcursdogmes, mais nous leur prons comme des&ittesde leur opinion qu< ~iurdevroient&trepeur.

Pour achever il mut ~avoirqu*ena)ou~MC foy à la pretcnce rcctte comme on nous y veut obliger .on veut en même temps que nous renoncions toutes les lumières de la révélation auut bien qu'à celles de!afaMon6cdes&ns. On veut que nous donnions undcmentyauS.E~prit&AIa paMkde Dieu. t. La parole de Dieu nous dit que Jefus Chriâ a pris une humanité (pmMabïe a la nôtre en toutes chores excepté le peché. Et voicy on nous dit que l'humaaitéde Jefus ChriM: e~en mi!le & mille lieux tout à la fois, qu'eUe e& deftituée d'étendue, qu'elle dUmpalpableCc invifible; pendant nue nous voyons nôtre humanité renfermée dans des bornes au delà desquelles elle ne peututhniter, IL L'Ecriture fainté nous apprend que le Seigneur aeté conçu par le S. Eiprit, & qu'~ a pns uncorps de la Vierge Marie, & par ledogmedelaprdence reelle & de la TransMb&andation, on veut que~ nous croyons que le corps qu'il a pris de la Mainte Vierge fe &it tous les jours de la Mb" ~nçeoup:un HI. Cette Ecriture nous ûiteigas que le Seigneur avoit uncorp~ pal-

pable