Ce n*e~ pas tout: dans tous Ïes&erinces, le tacrmcatcur eft le Suppliant & celuy qui cherche ces grâces & demande des &vcurs, teluy en t'honneurdequiononre, eft laperjfbnne a qui on demande &t?e quioncHaye obtenir, & la vicH~e eft le moyen par kque! le <upp!!ant flechit celuy en l'honneur de qui on onre. Icy le but eit <fc~ ~~of~M ~~Mf~ ~eaM' &M'<~M auprés <~ Dieu. Ce font les propres mots du Concile. Ce!uy qui travaille à obtenir c'eft le ~crincatour, ce facrificateur c'eitJdusChrut. LavicHtnec'e&~n corps &ionCtng. & celuy à qui on demande & de qui on veut obtenir c'ett le faint; Anembleztoutceta, ccdittes, Je&sChntHe filsde Dieu Dieu luymêmeDeniteterneMement,fe rend mppliancauprésdesûint~&or&e à Dieu fon corps &c fon fang en l'honneur du faint pour obtenir de ce faint fon intercef. fion & ~protection pour les ndeHesquifbnt !c~ bas.Ce n'eit pas tant là ce femble une conlequence que l'explication de la doctrine même & du principe de ces MeMteu''s. Or je dis que voila une peniéela plus oppoféea la raifon & laplus ennemie de lapuretédela Religion qu'on puifre imaginer. Qu'un Dieu ie rende comme interceffcur & médiateur auprés <hms cr~tureëc iaceodeedeAtppliantauprés
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