Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 12 à 12 sur 501

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Examen de l'Eucharistie de l'Église romaine ... [Par P. Jurieu]

Auteur : Jurieu, Pierre (1637-1713). Auteur du texte

Éditeur : R. Leers (Rotterdam)

Date d'édition : 1682

Sujet : Eucharistie

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb306693626

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 496 p. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 501

Description : Contient une table des matières

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64933m

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, D2-4318

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 64%.


!u(tMS Hommes, qui oMKgn~ dans h RepuMiquedesleKres6:qut font Pobjecde l'amour des gavants; cq~n~a: &M leur faire tort !epuis dMe hwdimant que ce (bnc €ncompa)ra!<bnduSd~QtfJe<usChti& <&t Y~<MBM ~af ~<f< <M MNftM~M~ pcm~ ~M, pourMrlefavecunRrophae, ma!sle &igneurdHaibntained'eauvtve, une eau qui rqailiitju<ques !a,vieeMne!te. Toutes les ~encesqui&pui&ntdanshplutparc de ces&urcesMMvaines, eompoËesdecom~e&urespkinesd~incertitudes, &de&ituec: d'utilité. MaisJe&$ChriAeiHe~vant des~avams, lepand maître du monde oc derËgh&JLeieuÏqui nous peut emei~cr la Science des SaiMs ,1e <eul qui nous mené in&ilKblementa!a vérité t&c qui nous montM lecheminquicoaduicàh vraye beadtude, comme a la véritable &ience &: pourtant ceux qui font appeUez a conduire rEglife doivent pui~r dans cette &urce t Ce dire, y~ tw~ <&< ~~eew <? voM <~ <~MM!f~.

AinË par ce principe je condamne, premièrement les predicateurs qui montent dans les chaires de t'EgHfe pour nous déployer les thre&rs qu'us ont amanez dans une grande Se va&e lecjhtre & par une longue étude des lettres humâmes qui nous A débitent: