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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1933-05-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

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Description : 01 mai 1933

Description : 1933/05/01 (A52,N5,T52)-1933/05/31.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6482668n

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/03/2013

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AGRANDISSEYŒrrS ET AMÉNAGEMENTS DE LA GARE DE VERSAILLES-CHANTIERS Par M. Robert LÉVI INGEKfEUR EN CHEP ADJOINT DE LA VOIE ET .DES BATDIENTS AUX CHEMINS DE FER DE L'ÉTAT

Versailles-chantiers. important nœud de circulation du Réseau de l'État, était doté d'une gare dont les aménagements, insuffisants depuis fort longtemps, avaient besoin d'être remaniés et modei-tilsés. pmS f°H UmJ<temP^ Les travaux décrits ci-après ont marqué l'achévement de cette transformation, menée activement de 1900 à 1932.

La eonsistance dos aménagements de la gare de Versailles- Chantiers est restée longtemps très inférieure à ce que demandait la situation importante de ce nœud de communications.

Versailles-Chantiers se trouve, en effet, sur l'itinéraire, de tous les trains desservant la ligne de Paris à Granville, celle de Paris à Brest et enfin celle du Sud-Ouest du Réseau de l'Etat; il y passe, en outre, la ligne de la Grande-Ceinture. Or, en 1908 (Fig. 1), il n'existait

Fig. 1.