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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1933-02-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 février 1933

Description : 1933/02/01 (A52,N2,T52)-1933/02/28.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6482665d

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/03/2013

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L'ORGANISATION DES TRAVAUX DE REPARATION DES LOCOMOTIVES ET TENDERS, AINSI QUE DE PIÈCES ACCESSOIRES DIVERSES dans les Ateliers de Dépôts de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est

Par M. DUCHATEL, INGÉNIEUR EN CHEF DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION DES CHEMINS DE FER DE L'EST

Le maintien en bon état d'entretien des locomotives et tenders de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est comporte : 1° des travaux d'entretien courant effectués journellement sur les machines en service ; 2° des travaux de révision générale, dits travaux de réparation périodique de dépôts, pour lesquels chaque machine est retirée du service à intervalles réguliers, dépendant généralement des parcours effectués ; 3° des travaux de réfection très importants (en particulier de grosses réparations de chaudières et de foyers) exécutés, à intervalles L très espacés, et confiés soit aux Grands Ateliers de la Compagnie, soit à l'Industrie Privée.

Le Service de la Traction de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est s'est préoccupé d'améliorer les conditions d'exécution des travaux de réparation périodique de dépôts (2° ci-dessus).

L'objet de la présente note est : 1° d'énumérer les principes appliqués dans la nouvelle organisation, en les justifiant; 2° d'exposer la mise en application de ces principes à l'organisation des travaux de réparation périodique, dans les dépôts, des locomotives et tenders ; 3° d'exposer la mise en application de ces mêmes principes :à l'organisation des travaux de réparation de certains organes accessoires ; 4° d'indiquer le programme complet actuellement prévu ; 5° d'indiquer, en détail, ce qui a été déjà réalisé conformément à ce programme ; 6° enfin, de faire connaître les résultats déjà obtenus.