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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1928-04-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 avril 1928

Description : 1928/04/01 (A47,N4)-1928/04/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64755894

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 21/02/2013

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L'OUTILLAGE DU PORT DE CARONTE

Par M. HUBERT, INGÉNIEUR PRINCIPAL DU MATÉRIEL A LA COMPAGNIE PAmS-LYON-:lIIDTTEnH.\NI::E

La Compagnie P.-L.-I. reçoit par mer, à Marseille, la plus grande partie des charbons consommés dans la partie sud de son réseau.

En raison, d'une part, de l'encombrement des quais du port, qui s'oppose à une circulation intensive du matériel roulant et, d'autre part, de l'absence d'installations modernes à grand rendement spécialisées pour la manutention des matières pondéreuses, le débarquement de ces charbons ne se fait pas toujours avec toute la célérité désirable et il en résulte quelquefois des immobilisations de navires fort onéreuses.

Fijr. 1.

Aussi la Compagnie l' .-L.-J. cherche-t-elle, depuis longtemps, le moyen de faire disparaître ces difficultés et de lirer le rendement maximum tant de la flotte charbonnière qu'elle possède en propre, que des navires qu'elle affrète par ailleurs en vue de ses transports de charbons en accord avec la Société Nationale d'Affrètements.