L'OUTILLAGE DU PORT DE CARONTE
Par M. HUBERT, INGÉNIEUR PRINCIPAL DU MATÉRIEL A LA COMPAGNIE PAmS-LYON-:lIIDTTEnH.\NI::E
La Compagnie P.-L.-I. reçoit par mer, à Marseille, la plus grande partie des charbons consommés dans la partie sud de son réseau.
En raison, d'une part, de l'encombrement des quais du port, qui s'oppose à une circulation intensive du matériel roulant et, d'autre part, de l'absence d'installations modernes à grand rendement spécialisées pour la manutention des matières pondéreuses, le débarquement de ces charbons ne se fait pas toujours avec toute la célérité désirable et il en résulte quelquefois des immobilisations de navires fort onéreuses.
Fijr. 1.
Aussi la Compagnie l' .-L.-J. cherche-t-elle, depuis longtemps, le moyen de faire disparaître ces difficultés et de lirer le rendement maximum tant de la flotte charbonnière qu'elle possède en propre, que des navires qu'elle affrète par ailleurs en vue de ses transports de charbons en accord avec la Société Nationale d'Affrètements.