Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 117

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1927-06-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 juin 1927

Description : 1927/06/01 (A46,N6,T46)-1927/06/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474390s

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 21/02/2013

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


LE BLOGK-SYSTEM AUTOMATIQUE AUX ÉTATS-UNIS Suite et fm fi/

RÉALISATION TECHNIQUE DU BLOCK AUTOMATIQUE (snile)

,

II. — Description et fonctionnement des signaux automatiques Comme on l'a vu, les Chemins de fer américains utilisent deux catégories de signaux automatiques : les signaux sémaphoriqiœs et les signaux lumineux.

Description des signaux sémaphoriques. - Les Réseaux américains ont adopté comme type standard le sémaphore automatique à trois positions, avec mouvement dans le quadrant supérieur. Les indications de ce signal sont données : le jour, par les positions de l'aile sémaphorique ; la nuit, par des feux colorés (rouge, jaune orangé ou vert).

Les ailes des sémaphores (Fig. 22) sont en racial émaillé, ce qui en facilite l'entretien et

Fig. 22.

donne à la palette un éclat et une fraîcheur remarquables, Elles sont généralement recouvertes d'émail rouge foncé, avec un chevron blanc parallèle à la pointe dans le cas des signaux automatiques permissifs (2) ; parfois elles sont émaillées en jaune clair avec un chevron noir (2). La présence de ce

chevron, qui tranche nettement sur le fond de l'aile et en repère l'axe de symétrie, contribue à l'excellente visibilité des indications. 1.

Les ailes sont fixées, par l'intermédiaire de boulons ou de crampons, au porte-lucarnes (Fig. 23), portant trois verres colorés convexes À, B et G, qui viennent se placer successivement devant la lampe du sémaphore (3). L'ensemble du porte-lucarnes et de l'aile tourne autour d'un axe 0, supporté par des coussinets fixés au mât du signal, comme on le voit sur

(1) Voir Revue Générale N, de Mai, p, 436.

(2) Le chevron est remplacé par une bande rectiligne dans le cas des signaux absolus.

(3) L'emploi de verres convexes a permis d'éviler les « indications fantômes » ou fausses indications, qui étaient provoquées par la réflewm sur lès verres plats de la lumière solaire ou des faisceaux lumineux émis 'par les phares des locomotives.