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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1927-04-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 avril 1927

Description : 1927/04/01 (A46,N4,T46)-1927/04/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474388q

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 27/02/2013

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ELECTRIFICArrION PARTIELLE DU RÉSEAU DE LA COMPAGNIE D'ORLÉANS

Par M. PARODI, « DIRECTEUR HONORAIRE DUS SERVICES D'ÉLECTRIKICATIUN, IMiÉNIlCI'R I :ONSKll. DE LA COMPAGNIE DU CHEMIN PIC FER D'ORLÉANS,

, (Suite) (1 )

(Pl. U)

UTILISATION DE L'ÉNERGIE (Suite) : 2° LOCOMOTIVES A GRANDE VITESSE

Les locomotives à grande vitesse d'essais commandées par la Compagnie d'Orléans sont de cinq types différents : N Une machlne Ao 401 type 2D2 (Pl. H) d'une puissance unihoràire de 4.200 ch à quatre Moteurs multipolaires de construction normale, formant deux groupes, chaque groupe entraînant les deux essieu rs moteurs correspondants par deux jeux de bielles dit système hyperstatique de de Kaiido.

Une machine N° 402 type 2D2 d'une puissance unihoraire de 4.400 ch à quatre moteurs Multipolaires avec enroulement de compensation su'r le stator, et entraînement élastique sur le rotor formant deux groupes de deux moteurs, chaque groupe entraînant les deux essieux moteurs correspondants par un jeu de bielles du système de Kando modifié suivant les indications de l'auteur de manière à le transformer en système isostatique à élasticité Réglable.

Ces deux machines ont été construites par la Société Ganz de Budapest.

Une machine N° 501 type 2D2, d'une puissance unihoràire de 3.600 ch à quatre moteurs multipolaires de construction normale, entraînant chacun l'essieu moteur correspondant par 1 intermédiaire de deux jeux d'engrenages, extérieurs et de biellettes système Buchli.

Une machine N° 502 type 2D2 d'une puissance.unihoraire de 3.600 ch avec bogies guides d'un modèle spécial, à quatre moteurs multipolaires pouvant travailler en traction et en

(1) Voir Revue Générale, os de Novembre et Décembre 1925, de Février, Mars, Avril, Août, Septembre 1926, de Janvier ot Mars^ 1927.