ELECTRIFICArrION PARTIELLE DU RÉSEAU DE LA COMPAGNIE D'ORLÉANS
Par M. PARODI, « DIRECTEUR HONORAIRE DUS SERVICES D'ÉLECTRIKICATIUN, IMiÉNIlCI'R I :ONSKll. DE LA COMPAGNIE DU CHEMIN PIC FER D'ORLÉANS,
, (Suite) (1 )
(Pl. U)
UTILISATION DE L'ÉNERGIE (Suite) : 2° LOCOMOTIVES A GRANDE VITESSE
Les locomotives à grande vitesse d'essais commandées par la Compagnie d'Orléans sont de cinq types différents : ■ N Une machlne Ao 401 type 2D2 (Pl. H) d'une puissance unihoràire de 4.200 ch à quatre Moteurs multipolaires de construction normale, formant deux groupes, chaque groupe entraînant les deux essieu rs moteurs correspondants par deux jeux de bielles dit système hyperstatique de de Kaiido.
Une machine N° 402 type 2D2 d'une puissance unihoraire de 4.400 ch à quatre moteurs Multipolaires avec enroulement de compensation su'r le stator, et entraînement élastique sur le rotor formant deux groupes de deux moteurs, chaque groupe entraînant les deux essieux moteurs correspondants par un jeu de bielles du système de Kando modifié suivant les indications de l'auteur de manière à le transformer en système isostatique à élasticité Réglable.
Ces deux machines ont été construites par la Société Ganz de Budapest.
Une machine N° 501 type 2D2, d'une puissance unihoràire de 3.600 ch à quatre moteurs multipolaires de construction normale, entraînant chacun l'essieu moteur correspondant par 1 intermédiaire de deux jeux d'engrenages, extérieurs et de biellettes système Buchli.
Une machine N° 502 type 2D2 d'une puissance.unihoraire de 3.600 ch avec bogies guides d'un modèle spécial, à quatre moteurs multipolaires pouvant travailler en traction et en
(1) Voir Revue Générale, os de Novembre et Décembre 1925, de Février, Mars, Avril, Août, Septembre 1926, de Janvier ot Mars^ 1927.