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Titre : Revue générale des chemins de fer et des tramways

Éditeur : Dunod (Paris)

Date d'édition : 1924-02-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 24274

Description : 01 février 1924

Description : 1924/02/01 (A43,N2,T43)-1924/02/28.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6473933h

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-301739

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 26/03/2013

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Nouvelle Mthoe flEietien LES Voies

SUR

LES LIGNES SECONDAIRES DU RÉSEAU DE PARIS A ORLÉANS

Par M. ALBAGNAC, INGÊXLliUR, CHEF D'ARROSDrSSEI\\E:>iT A LA COMPAGNIE D'OKLKANS

Méthode d'entretien des voies en usage sur le Réseau de Paris à Orléans. — L'entretien des voies du réseau de Paris à Orléans est fait suivant le procédé dit de « Révision méthodique hect.ométrique » dont le principe rappelé ci-après, est exposé dans le XO de Mai 1889 de la Revue Générale des Chemins de fer.

Il est de règle qu'une équipe d'entretien qui Iravaille sur un point doit, avant de se porter ailleurs, terminer complètement l'entretien courant sur l'hectomètre ou tout au moins le demihectomètre dans lequel elle se trouve. Les travaux d'entretien cburant consistent à vérifier toutes les attaches de la voie, à serrer les boulons et tirefonds, à faire tous les ressabotages, bourrages et dressages nécessaires, à remplacer tous les matériaux défectueux, à faire toutes les vérifications d'usage concernant l'pcarteuwnf, le dévers, les rayons des courbes, et à rectifier ceux de ces éléments qui ne seraient plus dans les limites de tolérance admises. En principe, l'entretien courant doit être fait avec continuité c'est-à-dire que, commencé en un point du parcours, l'équipe doit le poursuivre régulièrement, autant que faire se pourra, à partir de ce point jusqu'au bout du canton. Mais, si'l'état de la voie sur un autre point de son canton l'exige, l'équipe doit se porter sur ce point et y faire l'entretien courant sur toute la longueur de l'hectomètre correspondant ; ce n'est qu'après avoir fait complètement le nécessaire sur cet hectomètre qu'elle peut reprendre la révision continue "au point où elle l'avait laissée.

Sauf sur certains points particuliers, tels que les lignes ou troncs communs à très grande circulation, tunnels, etc., la période entre deux révisions, successives sur le même point ne doit pas dépasser trois ans sur les lignes principales et quatre ans sur les lignes secondaires.