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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1934-04-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 avril 1934

Description : 1934/04/01 (A53,N4,T53)-1934/04/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64735653

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/03/2013

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NOUVELLES LOCOMOTIVES DECAPOD DU Cil Ml IN DK FER DU NORD Par M. L. COSSART, JNGÉNlKUlt UN CM Kl" AU CIIKMIN l-'KU DU NOIil)

Pl. III ollV.

Le Iléseau du Xord, fidèle à son programme de normalisation des types de locomotives, dont les principes directeurs ont été exposés dans le numéro de Février 1933 de la Ile vue Générale, réalise, en ce moment, la 3'"° partie de ce programme en construisant les locomotives Dce.apod du type .1.1200.

On trouvera ci-après les caractéristiques principales de ces locomotives et les résultats obtenus au cours de quelques-uns de leurs essais.

Les nouvelles locomotives de la série 5.1201-5.1230, du type 1-5-0, compound, à 4 cylindres, ont été établies en principe pour la remorque des lourds trains de marchandises (2 200 t) à des vitesses de 00 et 70 km/h en palier. Leur étude fut faite cependant avec le souci de réaliser des machines capables d'assurer éventuellement le service des trains express lourds.

Ci-après, les caractéristiques principales de la machine :

timbre 18 IIpz Grille :

Longueur 3,.>00 m Largeur 1 m Surface 3,50 m* à fuiiiée : Gros tubes pour vapeur surcliaullce : Nombre. 32 Diamètres 135/I43inm Serve: Nombre 65 Diamètres 05/70 mm Lisses : Nombre. 30 Diamètres.) 45/50 m m Distance entre plaques tubulaires. 4,500 m Surface de chauffe : p°yer 20,30 m2 faisceau tubulaire 178, 13 mi2

Surface de surchauffe 01,01 ni2 Cylindres : 2 IIP (extérieurs; : Diamètre 190 mm Course 010 mm 2 BP (intérieurs) : Diamètre 080 mm Course 701) mm Course. 70:) mm Pression maximum au réservoir intermédiaire *. 8 IIpz termédiaire. N IIpz Diamètre des roues : Accouplées 1,550 m Bissel 0,950 m Poids de la machine : Avide 00 t Km ordre de marche 101 t Poids adhérent 90 t

Les locomotives de la série 5.1201-5.1230, dont Les(j premières sont actuellement en service, constituent la 3U partie du plan d'ensemble d'unification du Réseau du Xord pour la