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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1930-11-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 novembre 1930

Description : 1930/11/01 (A49,N5,T44)-1930/11/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6473177x

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 20/05/2013

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NOTE sun

L'ORGANISATION DU TRAVAIL A LA CHAINE DANS LES CIIANTUJRS DE LA COMPAGNIE D'ORLÉANS aménagés pour l'application du frein continu au matériel à marchandises

Par M. LAMOUROUX, l''G;NIF.UH EN CHEF DESÏATEUEItS DE PKHIGUKUX ET M. GOUYON, INGÉNIEUR CHEF D'ARRONDISSEMENT DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION A NANTES.

La Revue Générale a commencé la publication, dans son N° d'Avril 1930, d'une série de notes sur le travail à la chaîne dans les ateliers du Matériel Roulant de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est.

La Compagnie d'Orléans a décidé de répartir le gros du travail entre trois chantiers spécialement équipés pour cet usage, étant entendu que l'on profiterait également de l'immobilisation du matériel en réparation dans les Ateliers et les Entretiens pour exécuter cette modification.

L'emplacement de ces trois chantiers, situés respectivement à Blottereau (près antes), Charniers (près Périgueux) et Tours, a été choisi en raison des possibilités d'aménager sans grande dépense des installations existantes. Pour les deux derniers, cet emplacement avait en outre, l'avantage de se trouver à proximité de grands Ateliers.

PROGRAMME GÉNÉRAL DES MODIFICATIONS.

L'application du frein continu au matériel à marchandises, prévue pour être réalisée dans un délai de 5 ans, s'effectue en trois étapes.

ire étape: remplacement des conduites en position haute aux véhicules actuellement pourvus de frein, par des conduites en position moyenne, seules susceptibles de permettre