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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1936-09-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

Format : Nombre total de vues : 17808

Description : 01 septembre 1936

Description : 1936/09/01 (A55,N3,T56).

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64730216

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 21/02/2013

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LA fORMULE ANGLAISE DES "PUBLIC TRUSTS" APPLIQUÉE A LA GESTION DE GRANDS SERVICES PUBLICS

LES TRANSPORTS DE LONDRES

par M. DAUTRY Directeur Général des Chemins de fer de l'État, Président du Comité de Coordination du Rail et de la Route

DEUXIÈME PARTIE I - BREF HISTORIQUE DES TRANSPORTS DE LONDRES Po Les mOyens de transport en commun employés L Ur le service des voyageurs dans la région de l^o es sont de quatre sortes : Omnibus, TramC et Trolleybus, Autocars, Chemins de fer.

Ces derniers se divisent eux-mêmes en deux catéories. Chemins de fer souterrains et Grands h_ emins de fer souterrains et Grands Seaux.

soo.mment ces différents moyens de transport se sont j.'s constitués et quelle était leur situation à I Veill e de la constitution du « London Passenger la veille de la constitution du « London Passen g er QnsPort Board»?

L 1° Omnibus « L Q première entreprise importante fut la en London General Omnibus Company», fondée I Elle acquit peu à peu le matériel de plus i entreprises sans pouvoir empêcher pendant longtemps, de la part d'autres Compagnies, une Urrence intense sur ses lignes.

h £ r à Peu cependant, ces Compagnies fusion9th avec elle ou consentirent à des arranqprv, ents d'exploitation.

En 1912, le Groupe de « l'Underground » (Chemins de fer souterrains), prit le contrôle de la « London General Omnibus Company » dans le but de clore définitivement l'ère de la concurrence. Il n'y réussit pas. 22 Compagnies nouvelles se fondèrent de 1904 à 1914, 110 de 1914 à 1924 et 110 encore de 1924 à 1933. A peu près toutes remirent en vigueur la pratique du « racolage » consistant à encadrer un autobus par deux autres d'une Compagnie rivale ou de deux Compagnies associées. La mise en service d'une ligne « Pirate » était libre s'il n'y avait pas d'objection technique.

A la suite d'une grève du personnel des omnibus et tramways, en 1924, le Gouvernement fit cependant voter une loi lui permettant de prendre toutes mesures utiles pour contrôler et réglementer la circulation londonienne: cette loi, «London Traffic Act », créa auprès du Ministre des Transports un Conseil de 17 Membres, chargé, en ce qui concerne la « London Traffic Area » — superficie déterminée par la loi — de conseiller le Ministre pour toutes questions relatives aux transports. Ce Conseil reçut le nom de « London and Home Counties Traffic Advisory Committee»