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NOTE SUR
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PAR
M. P. LEBOUCHER, INGÉNIEUR EN CHEF
M. H. LEDOUX, INGÉNIEUR PRINCIPAL
DES SERVICES TECHNIQUES DU MATÉRIEL ET DE LA THACTION DE LA COMPAGNIE DU MIDI.
(Pl. XII).
(Suite et fin W).
CHAPITRE III. - DESCRIPTION DE LA PARTIE ÉLECTRIQUE 1. — Moteurs principaux
1 Les moteurs de traction sont du type DK 80 de la Société des Constructions Electriques de France.
Ils sont bobinés pour 1.500 volts et disposés pour permettre le shuntage du champ et le freinage par récupération. Ils sont à quatre pôles principaux et munis de pôles auxiliaires de commutation.
Comme il a été déjà indiqué, chaque essieu est attaqué par un moteur. Les quatre moteurs d'une locomotive sont alimentés soit à 750 volts lorsque les deux moteurs d'un même bogie sont groupés en série (Fig. 1), soit à 1.500 volts lorsqu'ils sont groupés en parallèle (Fig. 4).
Fia. 1. — MOTEUPS GROUPÉS EX SÉIUE.
Fig. 2. — iMotkuus uuoités ex pauaelêle.
(1) Voir lie eue Générale. Nos dp ]al', Mai, Juin r) Juillet lî>23. r,