Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 104

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Revue générale des chemins de fer et des tramways

Éditeur : Dunod (Paris)

Date d'édition : 1923-08-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 24274

Description : 01 août 1923

Description : 1923/08/01 (A42,N2)-1923/08/31.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6472346r

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-301739

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 20/05/2013

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


1

NOTE SUR

ïti;lfiiii;;iliuii Is demi ie Fer ilu ili 1

PAR

M. P. LEBOUCHER, INGÉNIEUR EN CHEF

M. H. LEDOUX, INGÉNIEUR PRINCIPAL

DES SERVICES TECHNIQUES DU MATÉRIEL ET DE LA THACTION DE LA COMPAGNIE DU MIDI.

(Pl. XII).

(Suite et fin W).

CHAPITRE III. - DESCRIPTION DE LA PARTIE ÉLECTRIQUE 1. — Moteurs principaux

1 Les moteurs de traction sont du type DK 80 de la Société des Constructions Electriques de France.

Ils sont bobinés pour 1.500 volts et disposés pour permettre le shuntage du champ et le freinage par récupération. Ils sont à quatre pôles principaux et munis de pôles auxiliaires de commutation.

Comme il a été déjà indiqué, chaque essieu est attaqué par un moteur. Les quatre moteurs d'une locomotive sont alimentés soit à 750 volts lorsque les deux moteurs d'un même bogie sont groupés en série (Fig. 1), soit à 1.500 volts lorsqu'ils sont groupés en parallèle (Fig. 4).

Fia. 1. — MOTEUPS GROUPÉS EX SÉIUE.

Fig. 2. — iMotkuus uuoités ex pauaelêle.

(1) Voir lie eue Générale. Nos dp ]al', Mai, Juin r) Juillet lî>23. r,