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Titre : Revue générale des chemins de fer

Éditeur : Dunod-Gauthier-Villars (Paris)

Éditeur : ElsevierElsevier (Paris)

Date d'édition : 1942-03-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343492000/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : multilingue

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Description : 01 mars 1942

Description : 1942/03/01 (A61,T43,N2)-1942/04/30.

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil

Description : Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6468161b

Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-302355

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 06/02/2013

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LA RÉDUCTION DES IMMOBILISATIONS DE MATÉRIEL

par

M. C. MARTIN Chef de la Division de la Traction à la Région Sud-Est de la S.N.C.F.

et M. F. NOUVION Chef de l'Arrt Matériel de Batignolles à la Région Ouest de la S.N.C.F.

La S.N.C.F. s'efforce de donner à son matériel une vitesse do roi ni ion et une intensité (l'utilisation aussi élevées que possible.

Les Services du Matériel et de ta Traction collaboreront efficacement fi cette œuvre s'ils maintiennent leur matériel roulant en parfait état et ne lui imposent que des immobilisations très courtes pour entretien.

A cet égard, des réalisations intéressantes ont été faites, en 1941, par AI. Nouvion sur l'arrondissement Matériel de Balignolhs, puis étendues et développées sur l'ensemble de la Division du Matériel de l'Ouest, que dirigeait alors M. Martin. Les notes ci-après résument quelques-uns des enseignements qui découlent des travaux effectués et des constatations faites.

A. --- QUELQUES CHIFFRES

Des locomotives électriques, ayant assuré un train du Mans à Paris, ont pu être mises en main à l'Atelier de La Garenne le lendemain matin.

Cinq jours plus tard, après avoir subi une réparation

générale, ces mêmes locomotives étaient remises en rôdage sur la ligne.

Des réparations générales de locomotives Pacific, avec remplacement du foyer et d'une partie de la boîte à feu, ont été faites en 18 jours ; auparavant, 4o jours étaient nécessaires.

En 1938, une réparation générale de voiture à bogies

Fig. 1.

Situation des immobilisations de voitures à bogies au coups du 1ef Semestre 1941.