Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 70 à 70 sur 342

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris

Auteur : Société d'anthropologie de Paris. Auteur du texte

Éditeur : Société d'anthropologie (Paris)

Éditeur : Masson (Paris)

Date d'édition : 1915

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34349269z

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34349269z/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 15197

Description : 1915

Description : 1915 (SER6,T6).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k63955p

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-T46-157

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 73%.


nous envisageons ne devront être que rarement féconds, mais les vie' times de la bestialité germanique ont et~ si nombreuses qu'il faut s'attendre à ce que beaucoup de femmes aient à se demander ce qu'elles devront faire de leur humiliante progéniture

Les enfants qui Battront de ces odieuses relationd ont-ils plus de chan. ces de ressembler à leur père qu'à teur mère, il est bien difficile de rien aitirmer à cet égard. Le ))' Barrier et )e professeur Pinard disent qu'on n'a jamais constaté scientifiquement une pareille influence, jamais une veuve n'a eu d'enfants <i'un deu)tieme mari ressemblant au premier époux. En principe les croisements de races, dans les conditions normales, n'ont pas de mauvais effets au point de vue de la descendance et les nations française et allemande proviennent de tels mélanges que, si ce n'étaient les intettigences qui se montrent actuellement si différentes dans leurs aspirations, on ne pourrait en parler comme de deux races bien distinctes. Si le critérium de la véritable civilisation eat le respect dont on entoure la femme et surtout ta mère. la civilisation allemande par ses viols, ses massacres de femmes, d'enfants et de vieillards sans défense, par l'accomplissement en bandes armées et fommandées de toua tes crimes qui sont du ressort de la cour d'assise et par le manifeste de ses intellectuels qui se borne à nier ies faits les mieux constatés et tes plus évidents, a donné la mesure de sa valeur.

si lors du croisement

de deux espèces il y a presque constamment un retour « l'une d'elles, il y aura d'autant moins de chances d'un retour li la race allemande que les conceptions ultérieures auront augmenté l'afflux d'un sang qui n'aura rien de germanique.

J'ai peine Il croire que l'on ait tort de conseiller le respect de h vie humaine, il est regrettable que ce sentiment n'ait pas été plus agissant jusqu'à ce jour et a une époque on l'on a fait tant de propagande pour la diffusion des procèdes néo-maithusiens il peut être dangereux de recommander des moyens d'avortement, car l'exemple est contagieux, tt est permis de penser que le respect de la vie humaine, même quand l'origine en est criminelle, est un principe de haute civilisation et le truisme est tout de même une vérité qui n'est pas toujours ridicule.