Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 2 à 2 sur 78

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Revue des études coopératives

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1956

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34349133p

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34349133p/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 15814

Description : 1956

Description : 1956 (A28).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6262807m

Source : CEDIAS - Musée social

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2012

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


Fondateurs de la Revue en octobre 1921 :

t CHARLES GIDE ) BERNARD LA VERGNE

COMITÉ DE PATRONAGE

MM. Paul Angouivent, directeur général des Presses Universitaires de France ; Fr. Boudot, agrégé de l'Université ; Eugène Bussière, professeur à l'Université Laval de Québec; A. Colombain, ancien chef du Service de la Coopération au B. I. T; A. Daudé-Bancel; Pierre Fromont, professeur à la Faculté de Droit de Paris ; Jacques Gans, agrégé de l'Université ; Jean Gaumont, secrétaire général de l'Office central de la Coopération à l'Ecole; André Hirschfeld, ingénieur agricole; Émile James, professeur à la Faculté de Droit de Paris; Ernest Labrousse, professeur à la Sorbonne ; Georges Lasserre, professeur à la Faculté de Droit de Paris; Jules Milhau, professeur à la Faculté de Droit de Montpellier; V. Rouquet La Garrigue, professeur à la Faculté de Droit de Bordeaux ; Georges Scelfe, professeur à la Faculté de Droit de Paris; Edmond Vermeil, professeur à la Sorbonne.

MRECTEUR

BERNARD LAVERGNE Professeur à la Faculté de Droit de Paris

CORRESPONDANTS DE LA REVUE A L'ÉTRANGER MM. Victor Barbeau (Canada) ; Bernardo Delom (République Argentine) Juan Gascon Hernandez (Espagne) ; t W. Grandjean (Suisse) Rosendo Rojas Coria (Mexique) ; Willy Serwy (Belgique)

Sachant que la liberté dans la recherche intellectuelle est la condition qui seule permet à l'homme de s'écarter le moins possible de la vérité, la Revue n'a aucun souci d'orthodoxie quelle qu'elle soit.

Elle a donc la fierté de laisser à ses auteurs l'entière responsabilité de leurs opinions.

LA REVUE DES ÉTUDES COOPÉRATIVES, qui maintenant est bien connue en tous pays, ne sera plus désormais en dépôt aux PRESSES UNIVHRSITAIRES, ou dans une librairie. Comme toutes les grandes Reflues. LA REVUE DES ÉTUDES COOPÉRATIVES aura pour seul siège celui de sa rédaction : 19, quai Bourbon, Paris (4e). C'est donc à cette adresse qu'il faudra désormais écrire pour tout ce qui concerne les abonnements ou les demandes d'années anciennes ou de fascicules séparés.