Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 16

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Journal officiel de la République française

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1879-10-05

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328020909

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328020909/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 87175

Description : 05 octobre 1879

Description : 1879/10/05 (A11,N273).

Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique

Description : Collection numérique : Ministères des Affaires étrangères

Description : Collection numérique : Traités, accords et conventions

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : IIIe République (1870-1914)

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6214044c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, 2010-217349

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 23/07/2012

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


CHANGEMENT D'ADRESSE Chaque demande de changement d'adresse doit être accompagnée d'une bande imprimée de 60 centimes en timbres-poste peur frais de réimpression* Les demandes non aocompagnées de cette somme seront considérées comme nulles et nnn avenuu.

k affranchissement Le Gérant a l'honneur de prévenir le public que les lettres non affranchies ou offranchies insuffisamment sont rigoureusement refusées..

SOMMAIRE

PARTIE OF'FWIELLE. Décrets nommant des ^11e3cCe6VvO^Um1 's snpnar^ti'c^uliers des finances.

Décret ° promotion aii grade de COMmarine dans le corps du commissariat de la Décret portant promotions dan3 le corps des ingénieurs hydrographes do la marine.

Décret nommant un membre correspondant de la commision supérieure pour l'étudo des miaor re ,,1VR Va mise en «ommunication, l'al' VOiA ferrée, do l'Algerie et du Sénégal avec l'intérieur du Soudan.

PARTIE NON OFFICIELLE. — Nouvelles oett correspondances étrangères Liste des élèves qui ont obtenu le diplôme de vétérinaire eti 1879.

SÉNAT. - Annexes.

CHAMBRE DES DÉPUTÉS. - Annexes.

INFORMATIONS ET FAITS.

8CIP.NCF,S, LETTERATURE, BEAUX-ARTS.ACADÉMIE DES SCIENOE3. - JJ. à3 Parville.

Bourses et marchés.

- :t ■"" .i

PARTIE OFFICIELLE Paris, 4 octobre 1879.

Par décret dn Président de la République, en date du 1er octobre 1879, rendu sur la proPosition ^tl0a du ministre des finances : M.Calmon (Antoine-Paul), receveur part culier des fnances à Dax (Landes), a été nom-.

receveur particulier des finances de l'ar-

rondissement de Libourne (Gironde), en remplacement de M. Brunet, qui a été mis en disponibilité.

M. de Séroka (Adrien-Jules-Ernest-Vincent), receveur particulier des finances à Argelès (Hautes-Pyrénées), a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Dax (Landes), en remplacement de M. Calmon.

M. Laurendeau (Marie-Hyacinthe-Ernest), percepteur des contributions directes à La Neuvoville-lès-Nancy (Meurthe- et Moselle), a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement d'Argelès (Hautes-Pyrénées), en remplacement de M. de Séroka.

.-..

Par décret du Président de la République, en date du 1er octobre 1879, rendu sur la propositioa du ministre des finances: M.. Protet (Xavier-Frédéric-Alexandre-Al- bert), receveur particulier des finances à Cbiteaulin (Finistère), a été nomtné receveur particulier des finances de l'arrondissement de Beaune (Côte-d'Or), en remplacement de M.

Moulin de Ménainville, qui a été admis à faire valoir sci3 droits à la retraite.

M. do Coriolis (Charles-Auguste-Edouard) receveur particulier des finances à Aubusson (Creuse), a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Châteaulin (Finistère), en remplacement de M. Protêt.

M. Atger (Louis-Pierre-Frédéric), receveur particulier des finances à B&stia (Corse), a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement d'Aubusson ( Creuse ) en remplacement de M. de CorIolis.

Par décret du Présidsnt de la République, en date du 1er octobre 1879, rendu sur la prosition du ministre des finances : M. Alquier-Bouffard (Anne-Louis-Adolphe), ancien oificier, ancien maire de Castres, nommé, par décret du 12 août 1879, à la recette particulière des finances de Blaye (Gironde) et non installé, a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Pamiers.

(Ariège), en remplacement de M. Jodocius, qui a reçu une autre destination.

M. Jodocius (Auguste), receveur particulier des finances à Pamiers (Ariège), a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Blaye (Gironde), en remplacement de M. Alquier- Bouffard.

- ii ■■ i

Par décret du Président de la République, en date du 1" octobre 1879, rendu sur la proposition du ministre des finances, M. Campi (Louis), ancien sous-officier, conseiller municipal à Ajaccio, a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Corte (CorFe), en remplacement de M. Brun, qui a été appelé à d'autres fonctions.

Par décret du Président de la République, en date du 1er octobre 1879, rendu sur la proposition du ministre des finances, M. d'Angelis (Joseph - Ours-Paul-Maxime.Tiburce), ancien officier, a été nommé receveur particulier des finances de l'arrondissement de Bastia (Corse), en remplacement de M. Atger, qui a reçu une autre destination.

Par décret en date du 2 octobre 1879, rendu sur la proposition du ministre de la mariue et des colonies, M. Avoine (Carolin-Louis Nicolas), commissaire adjoint de la marine, a été promu au grade dn commissaire dans le corps da cqmmissariat de la marine.

nss»" .■ ——

Par décret en date du 2 octobre i879, rendu sur la proposition du ministre de la marine et dES colonies, ont été promus dans le corps des ingénieurs hydrographes de la marine, savoir :

Au grade du sous-ingénieur hydrographe de 2e classe.

MM. les sous-ingénieurs hydrographes da 3e classe : Renaud (Marie-Joseph-Auguste).

Favé (Louis-Eugène-Napoléon).

Au grade de sous-ingénieur hydrographe de 3e classe.

MM. les élèves ingénieurs hydrographes : Mion (Alphonse Isidore). •» La Porte (Florian-Pierre-Claude-Marie).

——————

Par un décret en date du 4 septembre 1879, rendu sur le rapport du ministre des travaux publics, M. Kramer, commandant d'artillerie en retraite, vice-président de la société de géo.

graphie d'Oran, a été nommé membre correspondant de la commission supérieure pour l'étude des questions relatives à la mise en communication, par voie ferrée, da l'Algérie et du Sénégal avec l'intérieur du Soudan,