Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 92 à 92 sur 142

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : De la Révolution d'Espagne, et de son Dix-Août . Par M. Alphonse de Beauchamp,... Seconde édition

Auteur : Beauchamp, Alphonse de (1767-1832). Auteur du texte

Éditeur : Michaud (Paris)

Date d'édition : 1822

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30071573n

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : [4]-119 p. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 142

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k6213684n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-OC-947

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/04/2012

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


» pour pacifier les Espagnes, et pour rame» ner la sécurité en Europe. Sûrs que la * France sera toujours grande et forte , » quand les ministres du Roi le voudront, » nous sommes décidés à marcher nous» mêmes, sous l'égide de votre Majesté, à » la tête de la ligue royaliste et chrétienne, » qui aura pour devise : union, force et ) prudence. Mais une si grande entreprise » ne souffre pas de délais. Protectrice eri » 1821, elle ne le serait peut-être plus en » 1 822. La faction militaire espagnole pro» fitant de notre foiblesse et de nos fautes, » se montrerait encore plus menaçante, » plus hostile. Maîtresse absolue de toutes » les ressources et de tous les appuis du » gouvernement, elle entretiendroit, par* mi nous , des espérances coupables ; » elle fomenterait des troubles; elle com» promettrait la sûreté du royaume , en * nous tenànt sur une défensive pénible.

» L'Italie comme la France auroit à redouter » ces démons du Midi, qui de même que » leurs devanciers, aspirent à isubvertir et » à dévaster les monarchies régulières qui » les avoisinent. Une politique prévoyante » fait un devoir à vos ministres, Sire, de