Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 74 à 74 sur 119

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Karlsbad

Auteur : Job (1858-1931)

Auteur : Gans, Edgar

Auteur : Oswald

Date d'édition : 1897

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5859523t

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-TE163-457 (6)

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32285633g

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 12/07/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97 %.
En savoir plus sur l'OCR


— 69 —

d'une manière fixe avec le compte de semaine ou du mois et payé par le baigneur, les domestiques n'ont pas le droit de réclamer un pourboire supplémentaire et le baigneur n'y peut être obligé.

Sous le nom de service, on entend les travaux ordinaires tels que mise en ordre et nettoyage des chambres, approvisionnement d'eau et d'autres choses nécessaires, enfin quelques autres petites fonctions. Mais le service ne comprend pas le repassage des effets d'habillement, le lavage, la couture, le nettoyage des chaussures et des habits et les soins à donner aux malades.

16° Tous les procès se rapportant aux loyers doivent être portés devant l'administrateur royal et impérial de l'arrondissement (bureau de l'administration, Neue Wiese, deuxième étage). L'administrateur entreprend l'arrangement en justice de paix, essaie d'accommoder les parties à l'amiable et les renvoie en justice quand elles ne peuvent s'arranger.

Quand les parties le demandent, l'administrateur royal et impérial doit prononcer un jugement en justice de paix.

II

DESCRIPTION

La ville (rues, places, monuments, etc.). — La gare de Karlsbad est située sur la rive gauche de l'Eger tandis que la ville se trouve sur la rive droite.

Le voyageur qui arrive par chemin de fer traverse donc Neufischern et atteint en quelques minutes le pont de l'Empereur François-Joseph (Kaiser Franz-Josef-Brûcke) ; ce pont franchi, il est dans l'enceinte de la ville et a devant lui la Kaiser Franz-Josef-Strasse.

En suivant celle-ci on atteint au premier carrefour : à