Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 8

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Exposition universelle de 1878 illustrée : publication internationale autorisée par la Commission / [rédacteur en chef : Jules Brunfaut]

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1878-04-01

Contributeur : Brunfaut, Jules (1824-1882). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42511822k

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb42511822k/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 850

Description : 01 avril 1878

Description : 1878/04/01 (N111)-1878/04/30.

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5825393q

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, FOL-V-695 (1878,3)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


* P lf/$*rt ^ / 0RGANE DES INTÉRÊTS DES EXPOSANTS ^Pf^

TMVLK pTOLICATION AUTORISEE PAR LA COMMISSION DE i867

REDACTEURiN CHEF : 3VL. JULES BR.XJ3STI^A.XJT, INGÉNIEUR.

N° 111

ADMINISTRATION, RÉDACTION, ABONNEMENTS

35, RUES SAII«T-LAZAEE! 35 /PARIS

AVRIL 1878

ANNONCES

ES. RENIER, Ad" D'AFFICHAGE

PLACE DES VICTOIRES

N» 111

PARTIE OFFICIELLE

Le commisssaire général de l'Exposition universelle de 1878 croit devoir rappeler à MM. les exposants que le Catalogue dressé par l'administration, d'après les documents authentiques fpurnispar les commissions nationales étrangères et par les comités d'admission français, fourni par l'Imprimerie nationale, est la seule publication de ce genre qui présente un caractère officiel.

Les insertions (nom,prénoms, raison sociale et domicile des exposants, indication sommaire des produits exposés) sont absolument gratuites et sont effectuées d'office; aucune annonce ou réclame n'est admise.

Jusqu'à ce jour, aucune autorisation n'a été accordée pour la vente, dans l'enceinte de l'Exposition, des catalogues généraux.et partiels, publiés comme entreprises particulières. La loi portant exemption de l'impôt 5 0/0 du prix de transport pour marchandises expédiées en petite vitesse, par chemins de fer, à destination de l'Exposition universelle, est la suivante :

Art. 1er. Seront exemptés de l'impôt de 5 0/0, établi par la loi du 21 mai 1874 :

1° Le transport des marchandises, quelle qu'en soit l'origine ou la provenance, expédiées directement à destination du palais de l'Exposition universelle de 1878;

2° Le transport des mêmes marchandises réexpédiées directement du palais de l'Exposition à leur point de départ, en France, chez les exposants ou leurs représentants.

Art. 2. Seront également exemptées du droit de statistique les marchandises importées pour cette Exposition et celles qui seraient réexpédiées pour . l'étranger.

PALAIS DU CHAMP-DE-MARS. — L'INDUSTRIE DES TISSUS

Art. i. Les marchandises admises à l'Exposition universelle, qui seront livrées à la consommation, ne seront soumises (quelle qu'en soit l'origine), qu'aux droits applicables aux produits similaires de la nation la plus favorisée.

Bureau temporaire de poste et télégraphe pour le service intérieur de l'Exposition universelle.

Un bureau temporaire de poste et télégraphe sera établi, pendant la durée de l'Exposition universelle in- ■ ternationale, pour le service intérieur de cette Exposition.

Il sera installé, dans l'enceinte fermée du Champ-de-Mars, dans le bâtiment affecté aux services administratifs, avenue de La Bourdonnaye, au débouché de l'avenue Rapp.....

Le public ne pourra y accéder que par une des portes payantes de l'enceinte.

Il effectuera toutes les opérations des bureaux de poste et des bureaux télégraphiques de plein exercice. Il débitera des timbres-poste de toutes les catégories, recevra des valeurs déclarées et des objets recommandés, délivrera et payera les mandats d'articles d'argent à destination, ou provenant tant des bureaux français que des bureaux étrangers avec lesquels les conventions internationales autorisent l'échange de ces mandats. Il y seramis en vente des tickets d'entrée à l'Exposition.

Les exposants installés dans le palais et les parcs du Champ-de-Mars, du Trocadéro et du quai d'Orsay, pourront se faire adresser des lettres et des télégrammes au bureau de l'Exposition, soit poste restante, soit à la place de leur installation. Les correspondances -portant cette dernière indication leur seront remises par l'intermédiaire des facteurs attachés au bureau de l'Exposition ; les autres devront être retirées au guichet de ce bureau.