Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 122 à 122 sur 328

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Homoeopathie mise à la portée de tout le monde, ou l'Art de se guérir sans médecin, par le Dr Th. Oriard,...

Auteur : Oriard, Th (Dr). Auteur du texte

Éditeur : J.-B. Baillière (Paris)

Date d'édition : 1854

Sujet : Homéopathie

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb310396615

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : In-16, 315 p.

Description : Ouvrages de référence

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k58083755

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-TE134-36

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 22/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


ÉCIAMPSIE. IIS

respiration stertoreuse, quelquefois suspendue, cyanose, veines jugulaires gonflées, écume à la bouche, insensibilité, perte de connaissance, petitesse du pouls, con^ traction violente de la matrice. L'attaque se compose de plusieurs accès convulsifs ; chacun d'eux se termine par la disparition graduelle des accidents. Les premiers accès sont sans violence et de courte durée; dansTinTtervajle, la connaissance revient d'une manière plus ou moins complète ; mais à mesure qu'ils se reproduisent, - les moments de lucidité deviennent plus courts ; alors coma profond que peut seul rompre l'apparition de nouveaux mouvements convulsifs.

TRAITEMENT.

BELLADONA. — S'il y a tressaillements des membres, convulsions avec cris, délire, perte de connaissance, respiration gênée, face bouffie, rouge ou livide, battement des carotides et des artères temporales, sommeil profond.

STHAMONIUM. — Dans les mêmes circonstances que le précédent, mais surtout quand les accès se renouvellent par le contact ou à la vue d'objets brillants ou éclairés.

OPIUM.— Si l'éclampsie s'est déclarée à la suite d'une frayeur ou d'une joie subite, s'il y a accès de suffocation, sommeil profond et comateux, face rouge foncé, chaude et bouffie, yeux fixes à moitié fermés.

L AUfi OCF. R A s us. —Quand l'éclampsie pren d subitem en t, suivie d'accès fréquents, sans retour de connaissance.