Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 378 à 378 sur 484

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Traité de la séduction considérée dans l'ordre judiciaire . Par M. Fournel,...

Auteur : Fournel, Jean-François (1745-1820). Auteur du texte

Éditeur : Demonville (Paris)

Date d'édition : 1781

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb304547229

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : XVI-462-[2] p. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 484

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k57626268

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, F-25396

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 22/03/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86%.


360 TRAITÉ

*> fille baillée en garde, soit sous couleur w de mariage ou autrement, comme faux » & déloyal à son maître, doit perdre la » tête fans merci <c. Ch. 10, art. 6,

La demoiselle Elisabeth de Regnonval, fille majeure du sieur de Regnonval , Lieutenant de Robe-courte à Beauvais , s'étoit abandonnée au nommé Claude Boulet, valet-charretier du sieur Hé Regnonval, dans la maison duquel ils demeuroient tous deux.

Étant devenue enceinte à la fuite de çe commerce , le père rendit plainte contre Claude Boulet j & , par Arrêt du 30 Janvier 1664, il fut ordonné que le procès sëroit fait & parfait à Claude J3oulet en état de prise-ae-corps.

II y avoit cela de particulier dans l'espece/ que la demoiselle de Regnonval avoit signifié une Requête, par laquelle elle déclaroit « qu'elle avoit elle même w sollicité le valet à la copulation , & » qu'elle avoit eu Sc avoit encore la vo* » lonté de l'épouser ; concluant à ce qu'il *> leur fût permis de passer à la célébra* ,P> tion du mariage ».

Mais, ni la majorité de la demoiselle de Regnonval, ni sa déclaration d'avoir sollicité le valet, ni ses offres deTépouser, ne plurent des considérations assez

puissantes