Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 213 à 213 sur 484

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Traité de la séduction considérée dans l'ordre judiciaire . Par M. Fournel,...

Auteur : Fournel, Jean-François (1745-1820). Auteur du texte

Éditeur : Demonville (Paris)

Date d'édition : 1781

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb304547229

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : XVI-462-[2] p. ; in-12

Format : Nombre total de vues : 484

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k57626268

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, F-25396

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 22/03/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86%.


DE LA SÉDUCTION. 195*

relevée; mais il faut aussi que le choix, de la profession n'annonce de fa part ni avarice ni mauvaise humeur. Ce choix doit être combiné, d'une part , avec les facultés du père; de de l'autre, avec le goût, la capacité de le sexe de l'enfant.

Jacques Guérin , Bourgeois de la Ville du Mans, avoit eu, pendant son mariage > deux enfans de fa servante," qu'il avoit fait élever avec soin. Mais étant parvenus à l'âge de seize à dix-sept ans, ils se trou-» verent sans métier, parce que leur père avoit refusé de leur en donner un qui fût de leur goût.

Dans cette situation, ils firent assigner le père en la Prévôté du Mans , pour être condamné à leur donner à chacun 300 livres de rente viagère , de leur assigner un fonds pour la sûreté de cette rente.

Le père offrit alors de leur faire apprendre Je métier de Boucher , de Serger ou de Boulanger, de de les habiller pen* dant leur apprentissage. Sentence intervint qui condamna le père, suivant ses offres,, de leur faire apprendre le métier de Boucher, Serger ou Boulanger Appel de la part des enfans devant les Juges de la Sénéchaussée du Mans. Pendant l'instruction, le père ajoute à