Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 7 à 7 sur 121

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La radiothérapie dans les leucémies : étude clinique et expérimentale / par le dr E. Beaujard

Auteur : Beaujard, E.. Auteur du texte

Éditeur : (Suresnes)

Date d'édition : 1905

Sujet : Sang -- Maladies -- Thérapeutique

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31781325s

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : 1 vol. (110 p.) ; in-8

Format : Nombre total de vues : 121

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k57403907

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-TE81-40

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/11/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 70%.


^JWItOWT/itOX

1,1's. rayons .\ stiMt-ffiiploycs connue averti ll(i-r»pcntiquc dans les leucémies depuis «<yn, C-'esl en Amérique que paraissent les premières, publications à ce sujet. l*!n i«yv>, Pusey (i) cih- à i-ôté il»> «Ions «as de pseudo-leucémie améliorés on guéris par la radio* thérapie un cas de loiu-i-mi»* avec spli'iiomégalie, et 'W.ooo leu* cox\tes, qui subit un traitement de uu mois sans succès, eil'auteur se liàle «rajouter nue la durée et l'intensité des irradiations sont insulli-anles pour qu'on puisse conclure d après ce cas nei^atif. C'est àSeim. de l'.hkago, que revient l'honneur d'avoir, dans le-, véritables leucémie», signalé pour la première fois les îieuivu* elVets îles «ayons X, aussi bien sur la |eucocylo>e sanguine. qe.e sur le '%'oliime «les glandes ou «le la rate et sur l'état général. J,«* pii'iniercas (•.?)est une leiH'éiuîelympliatique Mans laquelle, en trots mois, les leucocytes tombent de yoS.ooo â ï<>..u>o; le* ganglions disparaissent, l/'. deuxième cas ("J> esl une leucémique myéloîde avec ii|.8*Mi lem oeyteî ilont 5s> o*i> de myélocyles, mie sptéuoiuc» galie énorme qui, trois mois après, présente une formule leucocytaire normale (sans myélocyles) et une diminution considérable de là rate.

Au début de l'année suivante, des faits analogues étaient cités par Jltown. par Bryant et Crâne, par Capps et Smith, par Ahivns et par Kroue, en Allemagne, en même temps que les -premières'

(i) Joui/ml of'Am. M<-tl. Assit!', u avril I-JOI, (•>) ,\V«i>York .'/<•«/. Journal. |S niril i,*ït. ("I) Miut. ItMii-d, ai a<mi f«i»•"*.