Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 2

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : A Victor Hugo / [signé A.-M. Blanchecotte]

Auteur : Blanchecotte, Augustine-Malvina (1830-1897). Auteur du texte

Éditeur : impr. de J. Gravade (Paris)

Date d'édition : 1870

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30111471m

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : 2 p. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 2

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5710089q

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, YE-38665

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 16/09/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 81%.


K^CTORHUGO

C^np^nâng^f/n'est plus permis d'ctro en arrière ! Compt&TW-itotfs' co temps sombro a besoin dolumière ! Ceux qui sontnes les chefs,les maîtres,les premiers, Doivent secours au faible,aide et force aux derniers. Nous vaincrons ! kjustice est immortelle et sure, Ella cause est gagnée à présent qu'elle est pure. En avant ! au danger ! quo tous,nous nous prouvions ! Pratiquons aujoiirdhui ce qu'hier nous rêvions ! " Le fier préservatif au moment du naufrage C'ist,à travers la ballo et l'obus, le courage ! Offrons-nous d'un coeur ferme et d'un front indompté; Opposons aux clameurs la calme volonté. Et quand;d'un grand effort, dégageant la Patrie, Nous aurons reconquis notre ftance envahie,

"Encorplus! oncorplusî'redirons-nous en choeur! C'est de soi dosomais qu'il faut être vainqueur !

Oo qu'il reste à sauver dans la crise suprême C'est plus que le pays, c'est l'humanité même! le monde est à refaire etnousle referons : Nous dirons le chemin à suivre et nous irons ! Ce n'est pas la colère 2tj amais la vengeance En aucun temps humain qui sont l'intelligence. Quand le canon aura tonné ses derniers coups Ceux-là qui survivront se redresseront tous; Et.jetant aux fossés leurs armes meurtrières, Scelleront d'un serment la dernière des guerres,.