Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 4 à 4 sur 4

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le Cornet / Société artistique et littéraire fondée en 1896

Auteur : Société artistique et littéraire fondée en 1896. Auteur du texte

Éditeur : impr. de H. Richard (Paris)

Date d'édition : 1906-02-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32748478n

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32748478n/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 988

Description : 01 février 1906

Description : 1906/02/01 (A2,N4)-1906/02/28.

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5699943k

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-65026

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 18/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94%.


Notre camarade Catusse (Charles) est nommé chef de cabinet du préfet de l'Aisne, à Laon.

Jean Beauduin a exposé, du 22 janvier au 5 février, à la galerie Chaigneau, vingt oeuvres nouvelles, lesquelles, si la place ne nOUs était mesurée, mériteraient toutes une mention spéciale.

Les membres du Cornet, qui ont eu la bonne fortune de visiter ce Salon miniature auront admiré comme nous un Soir d'hiver sur la, neige, le Vieux moulin, le Plein soleil, l'Amour anse champs, Un coin de mon jardin, Impression du soir, en un mot les vingt toiles vraiment exquises exposées par notre ami, dont le talent est si justement apprécié.

Mme Clouel-Warot vient d'ouvrir, 23, rue Ballu, avec le concours de M. Jules Berny, des cours artistiques, sous le patronage de nos plus éminents compositeurs : MM. Théodore Dubois, Lenepveu, Massenel, Paladilhe, Reyer (de l'Institut), Gabriel Fauré, A. Bruneau. X. Leroux, Erlanger, Reynaldo Hahn, Alexandre, Georges, etc.

Parmis les professeurs, MM. Warot et Morel (chant): MlleMenjaud (chant); M. Berny (piano): MM. Rémy, Traoolel MmeYormèse (violon): M, Liégeois et Mlle Gaîit/inne (violoncelle); Mlle Achard et Mme Tassu-Spencer (harpe); M. Kaiser et Mme Masbart (solfège); M. Busser (ensemblevocal); M. Lei'ebvre (ensemble instrumental); MM. Brémont et Galipaux (diction) : MM. Guirand de Scevola et Léandre (peinture et dessin) ; Mme Madeleine Lemaire (aquarelle) : MM. Fugère et Fix-Masseau (sculpture).

Nous regrettons que le temps nous ait manqué pour visiter, au Grand Palais, l'Exposition de l'Association syndicale 'professionnelle des peintres et sculpteurs français, exposition dans laquelle figurent les oeuvres de plusieurs de nos camarades.

A lire dans les numéros des 10 décembre, 7 et 21 janvier, du Grand Illustré, trois articles aussi documentés que curieux, de notre ami Péchard, sur la fabrication des lettres explosives, le k\vat-su japonais et le cambriolage des coffres-forts.

Nous rappelons que la carte d'invitation aux dîners est remplacée par la présente Revue, et nous vous prions de vous souvenir que nos réunions ont lieu le second mardi de chaque mois, à l'Hôtel Moderne. Tout changement de date ou autre vous serait indiqué par avis spécial.

Cartes de sociétaires.— Prière d'envoyer votre photographie (portrait-carte non collé) à M. Saint-.Tust, 5, rue de Steinkerque. Inscrire lisiblement au dos ses nom, prénoms, adresse et profession.

Moreau, photographie d'art, boulevard des Italiens, 29, et Saint .lust, 5, rue de Steinkerque, s'offrent à photographier gracieusement les membres de la Société qui le désireront.

Changements d'adresse.-—Wattine, 9, rue Le Châtelier ; Privas (Xavier). 29, rue La Fontaine, Passy. Déplacements. •—Saïn(Paul), à Bastia (Corse).

NOUVELLES THÉÂTRALES

'Pàrisia'iïa. — La Princesse des Flirts, fantaisie-opérette à grand spectacle, en 2 actes et 7 tableaux, de MM. Quinel et Henry Moreau.

C'est un fort joli spectacle que cette fantaisie. Dans des décors arlistement brossés, tout un escadron de jolies femmes triées sur le volet, habillées de costumes du goût le plus parfait et de la plus somptueuse richesse, évolue avec grâce, conduit par des artistes adroits et bien chantants.

La partition est habilement combinée: elle reproduit, avec adresse, les airs les plus aimables du maestro Lecocq, avec par-ci par-là quelques refrains de café-concert, que leur gaîté a rendus populaires.

Et toutes les scènes sont inondées de flots de lumière, où l'ingéniosité des électriciend.l'ait merveille, où les nuances les plus tendres succèdent aux éclatants ruissellements, où tout est combiné pour faire valoir la beauté des femmes et la splendeur des costumes. C'est le plus joli régal des yeux qui soit et tout Paris s'empressera de rapporter aux guichets de Parisiana l'argent que Paul Ruez, son fastueux directeur, a jeté par les fenêtres.

Olympia.» — Paris-Fêtard, fantaisie-ballet en quatre tableaux de MM. Grenet-Dancourt et Georges Nanteuil, musique de Justin Clérice.

A l'Olympia, comme à Parisiana. les yeux sont éblouis et les oreilles charmées. Le succès de Paris-lêla.rd a été étourdissant, et jamais ballet ne l'ut plus bruyamment applaudi et. disons-le aussi, plus brillamment monté. Paul Ruez, décidément, a bien mérité son surnom d'Empereur des Music-llalls. Il est vrai qu'avec des auteurs tels que Grenet-Dancourt et Georges Nanteuil, et un compositeur tel que Justin Clérice, il était certain d'avance d'avoir partie gagnée. Un livret étonnamment gai — chose rare pour un ballet — et. une musique que demain fredonnera tout Paris, cent cinquante costumes exécutés par Landoff, des décors merveilleux, dea artistes pleins d'entrain el. un incomparable corps de ballet, tels sont les éléments d'un succès que duranl'de longs soirs consacreront le public parisien et les membres du Cornet qui voudront tous applaudir le nouvel ouvrage de leurs camarades Grenet-Dancourt et Justin Clérice. — M. B.

Vient de paraître chez Fasquelle le Baiser de Phèdre, le délicieux acte en vers de Gabriel Montoya, récemment représenté avec un vif succès à la Comédie-Française.

Le dernier numéro des Archives du Théâtre, que dirige ■Valéry Hermay, vient de paraître avec une amusante couverture de notre camarade Cagnet.

Warmoës vient de recevoir, pour être représentée en février à la Comédie de l'Epoque, une comédie en trois actes de Henry de Farcy, intitulée Y Héritière.

PROGRAMME

Folies-Bergère. —Directeur : P. Ruez, la Revue.

Olympia. —Directeur : P. Ruez, Paris Fêtard.

Parisiana. Directeur : P. Ruez, Princesse des Flirts.

Boîte à Fursy ^— Directeur': Fursy, Mentons bleus.

Théâtre Royal. — Directeur : Franck. Spectacle coupé.

Liittle Palace. — Directeur : Berny. Spectacle coupé.

Comédie Mondaine et Comédie de l'Epoque. — Directeur : Warnïoës. Changement de spectacle toutes les semaines.

Bal Tàbarin Directeur Bosc. Tous les soirs.

lie 'Gcrant : 'NARDÉAtr.

Paris. — Inip. H. HïeHARD, 3, me Milton.