Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 158 à 158 sur 302

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Mémoires des autres. 3 / par la comtesse Dash ; préface de Clément Rochel

Auteur : Comtesse Dash (1804-1872). Auteur du texte

Éditeur : librairie illustrée (Paris)

Date d'édition : 1896-1898

Contributeur : Rochel, Clément (1863-1919). Préfacier

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34020873r

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 vol. ; in-18

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k56887135

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 17/08/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


CHAPITRE XIV

Hernani. — Une logo vendue.— La salle. — Les séides. -^ Leur tenue ; leurs dispositions. — Les toilettes. — Effet des premiers vers. — Mu° Mars.— Son costume. — Firmin Mi— chelot. — Les inversions. — Joamry. — Monologue. — Critiques prises dans le sujet. — Bataille. — Cartel. — Les acteurs. — Encore M 11" Mars. — Pourquoi les femmes étaient romantiques. — Ce qu'étaient les hommes. -^-Pourquoi? -^ Ce qu'amène le romantisme. — Ce qu'en pense le monde. — Dispute. — Parodie. — Arnali, ou la Contrainte par cor. —- Suzanne Brohan. —Le gros Lepeintre. — Trompeté pour Sa Ma. — Vers sur Hugo. — Mrao Malibran. — M" 0 Sontag. — Rubini, Tamburini, La Blache, La Pasta. — Vendôme. — Le restaurateur de la Monarchie. — Les ventrus. — Festins. — Un avocat. — Mmo Piet-Raguideau. — Le vin de Vouvray. — Courtiras. — La forât. — Les fontaines. — La vallée de l'homme mort. — Mort de Mme Piet.

Tout ce qui tenait un peu, en 1830, à la vie intellectuelle, ne parlait que & Hernani, et, pour rien au monde,- je n'eusse manqué la première représentation. Nous avions obtenu, à grand'peine, une loge de second rang ; tout était donné ou loué depuis longtemps, et, si une étrangère n'eût pas eu la bonté de partir juste à temps pour nous faire pla e, nous n'eussions pas vu cette première représentation, qui n'a d'autre pendant, dans l'histoire, que celle du Mariage de Figaro. _ La loge, étant rendue, nous fut cédée. Nous l'eussions payée bien cher, s'il l'avait fallu.