Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 437 à 437 sur 564

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Maison de La Bonninière de Beaumont / Cte Charles de Beaumont

Auteur : Beaumont, Charles de (1867-19..). Auteur du texte

Éditeur : H. Chartier (Vendôme)

Date d'édition : 1909

Sujet : La Bonninière de Beaumont

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34211002d

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-fol., 503 p., pl.

Format : Nombre total de vues : 564

Description : Collection numérique : Fonds régional : Centre-Val de Loire

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k56800880

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, FOL-LM3-3010

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 07/09/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


382 PREUVES

[Le futur se constitue en dot les successions de son père et de son cousin germain FrançoisThimoléon de Rancher, le tout évalué à 25.000 fr. La future reçoit de ses parents une sommede 20.000 fr. dont ils lui serviront les intérêts.]

Fait et arrêté au domicile des père et mère de laditte future épouse le treizième jour de pluviose, l'an sixième de la République française, en présence des parents cy dessus dénommés des dits futurset encore des frères et soeurs de laditte future, de la citoyenne Louise-Marie-Jeanne-Perpetüe Rancher, soeur germaine du futur, et enfin des citoyens Charles Pierre, aubergiste, Etienne Venot, marchand, et René Thierry, ci devant huissier public.

La minute est signée : René Rancher, Hellaine La Bonninière, L. M. J. P. Rancher, A. C. Labonninière-Beaumont, Hurault fils, M. Le Pellerin-Gauville fe Labonninière-Beaumont, Labonninière, Hurault, André Labonninière-Beaumont, Jules La Bonninière, Eugène La Bonninière, Armand Labonninière, Octave Labonninière, E. Venot, C. Pierre, Thierry et du notaire public susdit et soussigné.

287

1798, 3 février (15 pluviôse an VI). — ACTE DE MARIAGE DE RENÉ DE RANCHER AVEC HÉLÈNE, DE LA BONNINIÈRE. — Et,-civ. de Beaumont-la-Ronce, t. XV, registre des mariages de l'an VI, fol. 7 r° et v°.

L'an six de la République française une et indivisible, le quinze pluviose, devant nous Silvain Jean Pierre Regnard, agent municipal du la commune de Beaumont-la-Ronce au département d'Indre et Loire, en cette qualité chargé de constater l'état civil des citoyens, sont comparus pour contracter mariage d'une part René Ranché, propriettaire, âgé de vingt trois ans, fils de feu Louis François Rancher, en son vivant aussy propriettaire, et de Françoise Reux, son épouze, ses père et mère, demeurant commune de Fontevrault, chef lieu de canton du département de Maine-et-Loire ; d'autre part Hélène La Bonninière, majeure de vingt deux ans, fille du citoyen Anne Claude la Bonninière Beaumont, propriettaire, et Marguerite Pellerin Gauville, son épouze, ses père et mère, domicilliés de cette commune de Beaumont ; après avoir vu la certiffication de publication du double des bancsdu futur, de laditte commune de Fontevrault, du citoyen Régendy, agent dans lad., conformément à la loi du 20 septembre 1792 (v. s.) en datte du dix dud. mois ; lesquels futurs conjoints étant accompagné du citoyen Anne Claude la Bonninière Beaumont, père de la future, demeurant ditte commune de Beaumont, André la Bonninière Beaumont, frère, propriettaire, commune de L'Homme, canton de La Chartre, département de la Sarthe, Anne Charles Philippe Toussaint Hurault, beau frère, demeurant commune de Denis, canton et département de Blois, et du citoyen René Thierry, receveur des contributions, demeurant commune dudit Beaumont, tous majeurs, après que lecture a été faite par moy donnée de l'acte de publication et affiche dudit mariage procheté et de ceux de cette commune par moy faite du cinq dudit mois aux teneurs de la loi ès lieux accoutumés et ordinaires de cette dite come, après aussy que lesdits René Rancher et Hélène la Bonninière Beaumont ont eu hautement et très intelligemment déclaré qu'ils se prenaient mutuellement pour époux et au moyen de ce qu'il ne m'est survenu aucune opposition ni empêchemant quelconque audit mariage, j'ay prononcé au nom de la loi que lesdits René Ranché et Hélène la Bonninière Beaumont sont unis par mariage, après quoy j'ai fait et dressé le présent acte et ont les comparants et futurs signés.

RANCHER — HÉLÈNE LA BONNIÈRE — A. C. LA BONNINIÈRE BEAUMONT — L. M. J. P. RANCHER — M. LE PELLERIN GAUVILLE — F. LA BONNIAIÈRE BEAUMONT — ANDRÉ LA BONNINIÈRE BEAUMONT — JULES LA BONNINIÈRE — HURAULT fils — THIERRY — REGNARD, agent m.

288

1799, 29 avril (10 floréal an VII). — ACTE DE MARIAGE DU COMTE EUGÈNE DE BEAUMONT ET D'ADÉLAÏDE LE JEUNE DE DAUMERAY — Orig, pap. timbré. Archiv. du Mis de Beaumont.