Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 398 à 398 sur 564

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Maison de La Bonninière de Beaumont / Cte Charles de Beaumont

Auteur : Beaumont, Charles de (1867-19..). Auteur du texte

Éditeur : H. Chartier (Vendôme)

Date d'édition : 1909

Sujet : La Bonninière de Beaumont

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34211002d

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-fol., 503 p., pl.

Format : Nombre total de vues : 564

Description : Collection numérique : Fonds régional : Centre-Val de Loire

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k56800880

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, FOL-LM3-3010

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 07/09/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


PREUVES 343

A Rome, le 18 9bre 1778.

Monsieur. — J'ai reçu par le dernier courrier l'honneur de vôtre chère lettre dattée le 27 du passé, où vous avez la bonté de me commissioner un Bref de minorité pour le noble Jules de la Bonninière. Je n'ai pas manqué de travailler aussitôt à cette expédition, et en enverrai par les premières dépêches de cette secrétairerie le Bref à Malte, d'où j'en recevrai la Bulle Magistrale d'exécution, que je vous ferai parvenir avec la promptitude que vous en désirez.

En attendant, je me prévaux par ce courrier sur vous du montant des fraix de Rome et de Malte pour le dt Bref, au moyen d'une lettre de change païable à huit jours de vue à l'ordre, S. P., de Mr Joseph Cioja, à laquelle je vous prie de faire honneur avec votre ponctualité ordinaire. Je suis enchanté que Leurs Majestés, dont tout le monde fait les louanges qu'elles méritent, se portent à merveille, et que la grossesse de votre digne Reine soit des plus heureuses.

Madame Orengo est très sensible à l'honneur de vôtre souvenir pour elle et vous prie de vouloir bien agréer l'assurance de ses respects. — J'ai l'honneur d'être, avec une très parfaite considération, Monsieur, vôtre très humble et très obéissant serviteur.

ORENGO.

[Adresse] A Monsieur — Monsieur La Croix généalogiste — de l'Ordre de Malte — Rue Philipot — à Paris.

[Cachet cire rouge, écu ovale sur un cartouche : d'azur à la fasce d'or, à une fleur de lis de... brochant sur le tout.]

221

1778, 20 novembre. — ACTE DE BAPTÊME D'EUGÈNE [1er] DE BEAUMONT. — Et.-Civ. de Beaumont-la-Ronce, t. XIV, fol. 9 v°.

Le vingt novembre mil sept cent soixante dix huit, a été baptisé messire Eugène, né du même jour du légitime mariage de haut et puissant seigneur messire Anne-Claude de la Bonninière, chevalier, comte de Beaumont, marquis de la Charte-sur-Loir, seigneur châtelain de Ruillé, province du Maine et autres lieux, et de haute et puissante dame Margueritte Le Pellerin de Gauville, son épouse. A été parrain messire Auguste de la Bonninière de Beaumont, frère de l'enfant, et marreine demoiselle Charlote-Françoise-Félicité-Odille de Rancher, fille de haut et puissant seigneur messire François-Michel-Antoine de Rancher, marquis de la Ferrière, et de haute et puissante dame Thérèse-Hélène-Odille Testu de Balincourt, de la paroisse de la Ferrière, diocèse de Blois, soussignés, père présent.

ANNE-CLAUDE DE LA BONNINIÈRE COMTE DE BEAUMONT — BALINCOURT DE LA FERRIÈRE — C. F. F. O. DE RANCHER DE LA FERRIÈRE — ROSALIE DE RANCHER — AUGUSTE DE LA BONNINIÈRE DE BEAUMONT — PAULMIER, curé.

222

1779, 11 janvier. — BREF DE MINORITÉ POUR ENTRER DANS L'ORDRE DE MALTE EN FAVEUR DE JULES DE LA BONNINIÈRE. — Analyse. Archiv. du Mis de Beaumont. Doss. prov. du Collèg. hérald, de France.

De la Bonninière 11 jer 1779.

Remis l'original le 8 avril 1780 à M. le Marq. de Beaumont.

Bref de N. S. P. le P. Pie VI donné à Rome le 10 décembre 1778, ab incarnatione, sous l'anneau du Pescheur, en vertu duquel S. A. E. M. le G. M. frère Emmanuel de Rohan reçoit de