Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 8 à 8 sur 48

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les Archives théâtrales / Paul Meyan

Auteur : Meyan, Paul (1852-1938). Auteur du texte

Éditeur : Tresse et Stock (Paris)

Date d'édition : 1887-02-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32701525t

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32701525t/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 450

Description : 01 février 1887

Description : 1887/02/01-1887/02/28.

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5653018f

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-YF-392

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


44 ARCHIVES THÉÂTRALES ''

— Les Variétés annoncent pour le 15 courant la première représentation de la pièce de MM. Blum et Toché, dont le titre définitif est : le Coup de\ foudre.

— Le ténor Morère, qui avait été frappé d'aliénation mentale il y a quelques années, vient de mourir dans une maison de santé de Toulouse.

— La direction des Folies-Bergère vient de recevoir un ballet en un acte dont la musique a été écrite par M. Eugène Damaré sur un livret de notre confrère Marc-Sonal.

Titre provisoire : Mariage tonkinois.

9, .— Au théâtre du Château-d'Eau, première représentation de l'Absente ou les Emigrants, pièce en cinq actes de MM. Villemer et Segonzac.

DISTRIBUTION : Maugis, M. Brunet ; Moser, Dalmy ; le Colonel, Ed. Martin; Morat, Meillet; Bernard, Gatinais; le Champenois, Marcy; un brigadier, Ador; un chasseur, Achard.

La Colonelle, Afme Mary Norton; Marcelle, Pauline Moreau; Marie-Rose, Courbois-Guyon; Katel, Laurenty; Marguerite, Mark Pastreau.

ANALYSE. — L'Alsacien Moser a deux filles ; l'une, Marguerite, a été séduite par un soldat allemand et, depuis ce jour, le père inexorable l'a chassée de la famille. Désespéré, il a'émigré en Algérie avec la seconde, Marie-Rose, empor. tant au fond de son coeur cette douleur secrète qui le ronge.

Là, un jeune lieutenant de chasseurs, Morat, s'est épris de Marie-Rose et a demandé sa main; mais Moser ne peut se décider à donner son consentement à cette union ; il faudrait avouer sa honte. Il refuse donc jusqu'au jour où la vieille Katel, désolée de voir Marie-Rose mourir de chagrin, dévoile le mystère.