Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 167 à 167 sur 302

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Étude généalogique sur la maison Le Nepvou, de l'évêché de Saint-Brieuc... par le Vte René Le Nepvou de Carfort [et par le Cte H. Le Nepvou de Carfort]

Auteur : Le Nepvou de Carfort, René (1853-19..). Auteur du texte

Éditeur : impr. de R. Prud'homme (Saint-Brieuc)

Date d'édition : 1913

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30789563p

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-4° , 279 p., fig., pl. et carte

Format : Nombre total de vues : 302

Description : Collection numérique : Fonds régional : Bretagne

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5652326q

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM3-3168

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 29/12/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


156 ÉTUDE GÉNÉALOGIQUE

ACTES DIVERS

Concernant des personnages, non rattachés, de la branche le Nepvou de Carfort.

1713. — Extrait des registres de baptêmes mariages et sépultures de la paroisse de Plélo, de l'an 1713, où est ce qui suit :

« Noble Pierre-Yves le Nepvou, fils légitime de noble Joseph le Nepvou et « d'Anne Priman, sa compagne, né le 27e de may 1713, a été baptisé sur les « fonts de Plélo, par moy soussignant recteur. Parrain Pierre-Yves Gaultier, « marraine Jeanne Priman, qui ne signent. Ainsi signé à l'original Louis Jouanin, « recteur. »

Délivré le 25 may 1737, par le recteur de Plélo, dont la signature est légalisée par l'évêque de Saint-Brieuc.

Nous n'avons pas pu retrouver la filiation de Joseph le Nepvou, qui n'est pas mentionné dans les arrêts de noblesse. Sa descendance parait être restée en relations avec les autres branches de la famille jusqu'à la Révolution et elle est encore représentée de nos jours. (V. plus loin.)

1739. — « Extrait du catalogue des épousailles. Noble Me Jacques-Joseph « Touzé, Sr de Lourme, ancien procureur aux sièges royal des regaires et de « l'officialité, etc., et noble demoiselle Jeanne le Nevoux de Carfort, tous deux « majeurs et libres et tous deux de cette paroisse, après la première et dernière « publication des promesses de mariage, etc., ont reçu la bénédiction nuptiale à « la messe de leur nopce ce jour 18e juin 1739... Ont signé n. h. Jouve Corlay, « Jacques-Joseph-Marie Amette, le Sr le Nevoux, Jan Moher (signé au registre « seulement), Pierre Marée, Jan Beaumont, Jacques Moysan, Trébouta, recteur. » (Reg. par. de Saint-Michel. — Communiqué par M. Marcel.)

Jeanne le Nepvou signa l'acte de baptême de Julien-Yves-Marie le Nepvou de Carfort en 1730. (V. IVe partie.) Elle mourut le 30 septembre 1770, âgée d'environ 64 ans. (Communiqué par M. Anne-Duportal.)

Les Touzé Srs de Kerven, de la Lande, de Guernic, de Locmaria, de Propriendo (par. de Ploeuc), portent de gueules à la fasce d'or; au chef d'azur chargé de 3 fleurs de lys d'or (arm. 1696).

1743. — Congé militaire accordé « au nommé Pierre le Neveux, dit Carfort,