Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 4

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le Ménestrel : journal de musique

Éditeur : Heugel (Paris)

Date d'édition : 1846-12-27

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344939836

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb344939836/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 44462

Description : 27 décembre 1846

Description : 1846/12/27 (A14,N4)-1847/01/02.

Description : Collection numérique : Arts de la marionnette

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5617733p

Source : Bibliothèque nationale de France, TOL Non conservé au département des périodiques

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 01/12/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


272 — Dimanche, 27 Décembre 1846.

UN AN 15 fr. V Tjj nR

PARIS. I _ Mi IBi

Quatorzième année. — N 4.

UN AN 18 fr. PROVINCE

JOURNAL

MUSIQUE, LITTÉRATURE, MODES ET THÉÂTRES.

Collaboration 6u JHcncstrcl.

MHSIQrR. — MM. IHEYERIIKEB, DOSIIZP.TII, IlALEVY, NlEDERMEYP.R, AD. ADAII, RERI.IO/. Ill-.nz, BLANCI1ARD. KASTNEtl. El.WART, Dr. lït'Al,l>LA!V ,

GRISAR, G. CARHII.I,. CLAPISSON, I.UIVRHE, Pl.AXTAI1K,

Pl.AXTAI1K, A. TnVS. Cte il'A II 11 ÉM AU, dl' Fl.OTd\V, VlIlEUX, ARIVAUD.IIlAS, MAKMOXTI:I., Mlle I..

PUGET, Mmej ROXDOX'XEAIJ, P. urciiAinicr., etc.

POÉSIE ET LITTBRATPnE.— MM. LAMARTINE,

T. HUGO, C OELAVICNE, MKHY, SCIURE, II. LUCAS.

E. DBSCnAXFS, G. I.F.HOINK, E. ISAKA'rr.AII , <lr LOBILAT, Ed. VlEI., V. DOINET, A. BllESSIF.R, DE

I.ITAPIE, MARC CONSTANTIN , K PovcnARn ,

A RlCnOUHE.dePAVnF., Min» A.TASTU,OoDASn, DKSRORDES VALMORE. I.AUr.E, JOURDAIN', fie.

IIKSSI.V —MM. DAVID. GlCOUX, DÉVÉRIA ,

GRENIER, ALQLPHE. GIVARNY. SORRIEC, BE!VJ\-

»IN, NANTELII., ClIAI.I.AMEL, Dni.l.F.T, Moilll.LR,

Moilll.LR, J. DUMOXT, elc. Jt.-ti. Heuçel, Directeur. Jules l/OTjr, rédacteur en cher.

Le Ménestrel parait tous les m MANCHES, en miatre î>ajres de texte contenant : les- Nouvelles des Théâtres, Modes et Concerts, des Articles de genre et de critique, le catalogue dés meilleures publications musicales du jour, enfin un Feuilleton d'annonces diverses. CHAQUE ABONNli UKCOIT PAR \:i : 53 SniniTon île <cxle; 2C morceaux de citant inédits. Valses et 4*nafirilles «le choix ; orné» île 26 lïessins de nos meilleurs artistes; lit île plus GRATUITEMENT . en s'inscrixiïîS , à titre de prime,

UN MAGNIFIQUE ALBUM DE CHANT ET PIANO.

DEtTX GRANDS CONCERTS AKrrJTJEI.S mini ofTerls aux iibonn-- iln yftnet'rel, QUX OKTT DROIT A DEUX PLACES GRATUITS S.

Conïrttiona î> abonnement,

PARIS. Un an: 151. |Sixmois:8f. | Trois mois.Sf.

PROVI.VCK: ETRANGER:

Un an .... 18 f. I On an 20 f.

Six mois. . . . w\ Six moif ... I)

Trois mois. . . 6 1 Trois mois. . . 7

Avec accompagnement de (IqîiBni

Prit, un an, pour Pari? 101.

» » pour la province . . (g » » Etranger is

EX PROVINCE, on 9'ahonne chez tous les Ijin-aires et Marchands de Musique, les Directeur* Mes Postes, cl dans lus hureaux des Messaeerjè» Rinale- el Laflitle-Caillard. ou enfin par uncleilro adressée franco au directeur, M. HEFGEfc, rue

j Vitienne,26M. — On souscrit du 1" de chaque

I mo'S.

I ANlïOïlCES: 23 centimes la ligne.

liES BUREAUX : « bit, r e 9 ivienne, au Magasin de HuKKiue de A. ItSEWSSOiï&MEMZ-HEVGEMj (SUCCESSEUB).

On trouve dans les bureaux du Ménestrel, rue Vivienne, 2 Lis, au magasin de musique de A. MEISS0NW1EU et HEUGEL (IIËUGEL. successeur), un assortiment complet de toutes les nouveautés musicales pour piano, chant, etc., un choix des albums les plus en vogue, le srrand Abonnement de lecture mi>- ■laale, à 5© frnncs par an, donnant droit, g-ralis. a cent lV»iie-. «le musique, prix marqué en toute propriété, —(fabrique de cordes harmoniques.) — L'administration du Menairel se charec de toutes allaires relatives au commerce de mu-ique et d'insirumcns.

On expédie pour la province et l'on fait l'exportation. — Les letties et envois d'arient doivent être adresses franco à M. Hnxftcx. rue Vivienne, 2 bis.

Avec le numéro de ce jour nos abonnés recevront le nouveau quadrille :

LE DIMANCHE DU SONNEUR,

composé par MUSARD , sur les nouveaux motifs (TETIENSE ARNÀTJD (album-1847.) — Les quadrilles le Dimanche du sonneur et .la Quêteuse figureront en tète du répertoire dansant de cette année. Ce sont deux oeuvres qui deviendront bientôt populaires et se trouveront sur tous les pianos.

Ceux de nos souscripteurs de décembre couraut, qui n'ont point encore renouvelé leur abonnement, sont priés de le faire immédiatement s'ils veulent recevoir : 1° LES DEUX QUADRILLES annoncés ci-dessus ; 2° I'ALBUM-1847 DU MÉNESTREL ; 3° 1'ALBUM DE L. PUGET ET ETIENNE ARNAUD , élégamment broché (moyennant ■ un supplément de 5 francs) ;4° enlin l'année courante du MÉNESTREL du lCr décembrel846 à 1847. Pour la province , adresser franco à M. Heugel, 2 bis, rue Vivienne, un bon sur la poste de 23 IRANCS pour recevoir les deux albums brochés.

L'édition richement reliée de l'Album L. Puget et Arnaud étant complètement épuisée, nous venons de faire réimprimer cinq cents albums brochés (grand format) pour satisfaire aux nombreuses demandes de nos abonnés. Ce nouveau tirage est mis à la disposition de nos souscripteurs moyennant un supplément de 5 francs par exemplaire.

Dimanche 10 janvier 1847 (première série;, et le mardi suïAant 12 (deuxième série), salie Herz, à une heure, dujmatïn.

2!me GRAND CONCERT DC MÉNESTREL,

dans lequel on entendra les autres productions des ALBUMSMÉNESTREL, LOISA PLGET ET ETIENNE ARNAUD, interprétées par nos artistes le plus en renom, entre autres par Mme SABATIER, qui chantera BENEDETTA et la SIRÈNE DE SORRENTE.—Tout abonné au MÉNESTREL a droit à deux places gratuites qui se délivrent d'avance, 2 bis, rue Vivienne, au magasin de musique de A. MEKSONMER-HEUGEL (successeur). Il ne sera fait exactement qu'on nombre de billets égal à celui des stalles. Moyennant un supplément d'un franc, nos abonnés pourront même se faire réserver une place numérotée. Seulement nous prions d'avance et biea instamment nos souscripteurs d'arriver exactement à une heure car notre prochain concert commencera au plus tard à une heure et demie très précise.

Nous rappelons à nos abonnés tic Paris et de la province que c'tst au iHSÎXESÏREl,. 'S bis, rue Vivien-, «e (niag&sîEï de rausEqne de A. 85El$SO%NlER-HEU«r;KH.,^nî'i-e?»S!i«'Si5-),«Etï'sis troiiverout les assortimens lés plus varies d'albums, «Se tonte musique ancienne jet motlerne , et l'îsrtltâoBïss {tout* la vente et location: ans prix Ecs plus l'éeSseSts. Vabonnccicnt a la lecture musicale dis aïÉS'aîSTKESj, *S bis , rue Vivienne, e*t' le plus coiïsiiSet et le iniicux serf» qui existe à Paris. AK l'ur t't nsesure de U'its- snibUration, les i!OuveaB7 tes niusfcales sont livrets aux abonnes. On fait donc ïniinediatcntent droit à toutes lenrs réclamations.