Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 8

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Nouvelle France : journal de la colonie libre de Port-Breton, Océanie

Éditeur : [s.n.] (Marseille)

Date d'édition : 1884-02-15

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328261098

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328261098/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 985

Description : 15 février 1884

Description : 1884/02/15 (A5,N66)-1884/03/14.

Description : Collection numérique : Fonds régional : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5606898s

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-3094

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 17/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


ADMINISTRATION :

28 et 30v Rué Sainte* 28 et 30

' MARSEILLE

Les Abonnements parient du IJ' de chaque mois. Annonces: la ligne, 1 fr. Réclamés 2* îrv

MÉI i_ 'ï.MtiW ^i ■■',.. .-V,71.1.' -■■ -■■■.■■■■' n - ■" -V - , ■'■■ i ? ;■■■■■■■,—. . '. . : ■■■■■■■ !'-'■■ - . . .' - '. --. "

CINQUIÈME ANNEE 15 Février Ï884

. £e journal paraît tous les mois.

PRIX DE L'ABONNEMENT: I' ' , Pour: la; France 6; ifri P»r an. | Pour l'Etranger; 7iBtV par

Prix du numéro : 60 centimes^ -

PRIX DES COLLECTIONS Y: , / '

im-M; 1880-81, 1881-82 et 188:2-88:

. 1 Or fr; l'une;:■■'

SOMMAIRE :

Avis et actes officiels. — La Société espagnole : son émission. — Appel en faveur delà mission incendiée. —• Rutherfprdy ou le Bpëro américain. — Max-Mouton. —L'appel. — Trésorerie des missions;

Avis ET ACTES OFFICIELS

Avis importants.

Jusqu'à nouvel ordre, notre journal reste exclusivement l'organe de l'qsuvre de M. le marquis de Rays.

AVIS TRÈS IMPORTANT

On nous informe que M. de Los Reyes, se disant autorisé par M. le Marquis de Rays, s'adresse aux adhérents de la Colonie pour réclamer leur concours financier, en vue de la formation d'une Compagnie minière.

Nos lecteurs et tous les adhérents savent parfaitement que M. le marquis de Rays n'est malheureusement pas en position de donner aucun mandat en ce moment; c'est donc sans mandat que M. de Los Reyes engage le nom de M. le marquis de Rays.

M. Bevenot des Haussois, seul mandataire du Marquis de Rays, par suite de la substitution consentie en sa faveUr par Mme la marquise de Rays, des pouvoirs généraux qu'elle avait reçus de son mari, déclare qu'IL N'A DONNÉ AUGUN° MANDAT A M. DE LOS REYES et prévient les adhérents qu'il ne reconnaîtra pas ce que pourrait faire M. de Los Reyes soit au nom du Marquis de Rays, soit au nom de la Colonie.

Toute la correspondance doit, être envoyée exclusivement au siège administratif de la GOMPANIA GENERAL DE QOLONIZA(DI€>N EN OCEANIA, 48,Ronda San Pedro, pal, à BARCELONE (Espagne). L'administration décline toute res* ponsabilité pour les lettres qui ne seraient pas adressées dans les conditions ci-dessus .

Depuis, le 1" juillet, nous tenons^ à la disposition de nos souscripteurs la collection complète des quatre années parues de notre journal; reliée ou brochée en un seul volume.

Ge livre renfermera une table générale analytique des matières contenues dans ce volume.

Le prix sera de 30 francs relié et de 25 francs broché.

LA STÉNOGRAPHIE DU PROCÈS DU MARQUIS DE RAYS

Grâce au concours financier qu'un certain nombre d'adhé* rents de M. le marquis de Rays a bien voulu nous donner ou nous •promettre, il nous a été possible de faire sténographier les plaidoiries des défenseurs àe M. le marquis de Rays et de ses co-accusés, plaidoiries qui ont mis si fortement en lumière, non-seulement l'innocence absolue de Faccusation portée contre eux par le Ministère public, mais aussi établi d'une manière irréfutable pour l'avocat de la République, la bonne foi complète et l'honnêteté incontestable de tous, en même temps qu'elles démontraient la gran'diûr du projet conçu par M. le Marquis et la richesse du pays sur lequel il avait jeté son dévolu après de sérieuses études.

Nous allons faire imprimer cetie sténographie et, pour répondre aux impatiences qui nous sont manifestées de tous les côtés, nous la publierons au fur et à mesure de son impression, c'est-à-dire par feuille in-8°, de 16 pages, qui pourront, plus tard, être reliôes et former un fort volume.

Le prix de la feuille, fixé à 40 cent., sera réduit à 30 cent;