Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 21

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Nouvelle France : journal de la colonie libre de Port-Breton, Océanie

Éditeur : [s.n.] (Marseille)

Date d'édition : 1882-10-15

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328261098

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328261098/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 985

Description : 15 octobre 1882

Description : 1882/10/15 (A4,N40)-1882/11/14.

Description : Collection numérique : Fonds régional : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5606874c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-3094

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 17/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86%.


:âfe et 3©> Km §aiiïfce): â# et&& •

Les Mqnnements partent- du 1-5-; de chaque mois.

■ ■• o:uA 111 m KEm. A »MI ® : ~, .•■■• ^?4(* •'.'■■•

J5 0©toi£e H88f

lue; journal .p&rafà tpnsi les mois. ÏÏIUJ noj déMin» «onl'inédif»:.

Pitix DIÎ L'ABONNEMENT :

Pour la France 6 fr. par in. | Pour l'Etranger 7 fr. psr M Prix du numéro : 60 centimes..

PRIX DES COLLECTIONS :

1879-80, 1880-81 et 1881-82 : 10 fr. l'une. Annonces : la ligne. 1 fr. Réclames 2 fr.

SOMMAIRE :

Àvîs et; actes officiels. -^ Vérité, Justice et bon sens, r— Nouvelles dU> procès çontje Mi., le marquis de Rays. -^ Procès eonti'e: M. le marquis:.de; R»ys.; -*=■ Notre enquête. -^ Les protestations^ — Nouveau procédés d'intimidation. Utilité' de là collection: complète du journal de la Nouvelle-Fi-anee. ^~ La Société: Espagnole.: —Compte-rendu par M. l'abbé Ver-guet, delà saisie 1 qui a èU lieu chez lui.. — Un nouveau: crochetage dans le Finistèrei •*— Le jpurhal Le Clairon. — Correspondance. — Offres et demandes; — Petite correspondance. —Petits cadeaux, —r Dons volontaires pour la Colonie.

Le numéro dit journal donne en supplément un tableau synoptique dé là généalogie de M. le marquis de Ray s ; il est tracé d'ares l'extrait du Nobiliaire universeli recueil général des généalogies historiques et véridiquès des maisons nobles de l'Europe, publié par M. le vicomte de Magny,

Avis ET ACTES OFFICIELS

Nous prions ceux de nos correspondants qui- attendaient des réponses de vouloir bien renouveler leur demande,. car dans le désordre occasionné par tous les événements et toutes les recherches que l'on sait,, il est possible que •bien des lettrés aient été ou négligées, ou égarées, ou ' classées sans réponse, par le nouveau personnel administratif.

Par suite des mêmes inotifs que nous venons d'indiquer, quelques abonnés du journal surtout parmi les nouveaux, ne recevront pas exactement notre feuille. Nous les prions de vouloir bien joindre à leur réclamation la bande du dernier numéro.

Nous nous permettrons de renouveler à nos amis l'invitation pressante de travailler à la diffusion du journal, qui a, dans ces momenls difficiles, un rùle si grand à remplir : lutter contre la calomnie et coopérer à la défense de notre chef. La perséculion ne diminue en rien l'intérêt puissant de notre oeuvre. Bien au contraire il s'en trouve accru.

À partir du 15 septembre dernier toute personne qui procurera vingt abonnements aura droit à un abonnement gratuit.

Nous prions nos abonnés qui auraient des réclamations à adivs er à l'administration du journal, d'écrire non plus en Espagne à Barcelone, mais à Marseille, rue Sainte, 28 et 30. Monsieur de Lo s R_cycs, touL dévoué à l'oeuvre de la Nouvelle-France, est chargé scuicmcntdela direction de la Société Espagnole, pour l'exploitation des îles Salomon (Océaniî) el de la mine de San-Josè. Là se trouvent circonscrites ses occupations et elles sont très nombreuses ; on ne doit donc lui écrire que pour ces objets. Diviser ainsi le travail, c'est le rendre plus facile et éviter de laisser en souffranci de si no ubreuscs lettres auxquelles nous n'avons pu encore répondre. Pour peu que survienne un peu de calme nouss'itisl'airons avec empressement à toutes-" 1; ccsjusles réclama ions. O.île sait, lesorrespondances sont quelques fois interceptées, aussi nous comptons sur l'indulgence de nos abonnés dont la fidélité est soumise à tant d'épreuves.

Les personn es de la Belgique et de la Hollan le qui désirent s'abonner ou renouveler leur abonnement'au journal la Nouvelle France, peuvent, pondeur facilité, s'adresser,provisoirement à M. Ch. Godts, 4, rue des Cultes, àBruxelîes, en y faisant parvenir avec leur adresse exacte la somme de 7 francs; mais toute réclamation doit être faite, accompagnée du numéro de la quittance ou de la dernière bandé, directement à l'administration du journal, 28 et 30, rue Sainte, à Marseille.