bpt6k55869486/f1020


1015 -TABLEAU D'HONNEUR DRE

DESGLANDS DE CESSIAT ( Georges - François - Xavier ), % (posthume), i||i, soldat au 139e d'Infanterie.

Tombé glorieusement, le 22 septembre 1914, à Senones.

*DESHAIS DU PORTAIL (Maurice) [page 281]. Ajouter : ê (posthume), t^i, avec cette citation :

Brave soldat. A été mortellement blessé dans l'accomplissement de son devoir, le 47 août 4947, au cours du combat de Hirtzbach, en Alsace.

DESJOBERT (Jules-Alphonse), ê (posthume), I§J, sergent au 204e d'Infanterie.

Citation : A donné le meilleur exemple de sang-froid en maintenant ses hommes sous un violent bombardement d'artillerie. Blessé mortellement le 45 juin 4945.. A été cité.

*DESJOYEAUX (Noël) [page 282]. Ajouter : ^(posthume), avec cette citation : '

Officier de cavalerie, affecté dans l'infanterie, où il s'est spécialisé comme mitrailleur. A rendu les plus grands services dans là reconnaissance qu'il a faite dés secteurs occupés par le bataillon et des secteurs voisins, pour assurer la liaison par le feu entre les différentes unités dans des circonstances particulièrement difficiles. A trouvé une belle mort devaiit l'ennemi. Vivement regretté de ses chefs et de ses subordonnés pour ses.qualités militaires, l'aménité de son caractère et de son dévouement à toutes épreuves. A été cité.

*DITTE (Pierre) [pages 290-291]. Ajouter cette citation :

Noble exemple de patriotisme et de dévouement au devoir. Libéré de ses obligations militaires, a demandé sa réintégration dans l'infanterie. Mort au champ d'honneur, le 47 septembre 4944, près de Vie-sur-Aisne, en maintenant ses homm.es pendant, plus de vingt-quatre heures sous un très violent bombardement. Croix de guerre avec palme.

*DOGNON DE POMERAIT (Comte Louis VIDAUD du) [page 293]. Ajouter : ■$£ (posthume), avec cette citation :

Officier très brave, dirigeant avec beaucoup de courage les travaux de sa compagnie, chargée d'organiser des points d'appui en arrière d'une troupe exécutant un -mouvement, offensif. A été tué d'un éclat d'obus le 47 octobre 4944, à Mannequin. A été cité.

*DORGUIN DE LAVEAU (Charles) [page 295]. Ajouter : % (posthume), avec cette citation :

Excellent officier, très énergique, ayant beaucoup d'ascendant sur ses hommes, de qui il était très aimé. A été mortellement blessé, le 54 octobre 4944, à Zillebecke, alors qu'il prenait les ordres de son chef de bataillon en vue d'une attaque prochaine. Est mort pour la France des suites de ses blessures, le 9 novembre 4944.

DREYFUS (Léon-Louis), ê (posthume), iH, caporal au 89e d'Infanterie.

Citation : Gradé courageux et dévoué. A toujours fait vaillamment son devoir. Tué glorieusement, le 54 août 4944, en se portant à l'attaque. - [Fils do M. et de M™' Edmond DREYFUS.]