Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 32

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Quand même ! : bulletin mensuel d'études sociales et d'action catholique

Éditeur : [s.n.] (Angers)

Date d'édition : 1906-01-25

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 4729

Description : 25 janvier 1906

Description : 1906/01/25 (A4,N30).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5581411w

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-20905

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


4< Année 30 25 Janvier 1906

BULLETIN MENSUEL

D'ÉTUOES^pipS & D'ACTION CATHOLIQUE

LA MUTvaAL>TE4T/L'INITIATIVE PRIVÉE 0 .

Le compte rendu, dont il va vous être donné'lecturedansun instant, vous établira que notre Société, au cours de l'exercice écoulé, s'est développée d'une façon normale et a fait des progrès satisfaisants. Ces résultats sont dus aux sympathies nombreuses qui nous sont venues de toutes parts, à l'utilité du but que nous poursuivons et qui semble avoir été compris, au zèle et à l'entrain de nos jeunes sociétaires, mais surtout au dévouement inlassable et au savoir-faire consommé de celui sur les épaules duquel repose, en définitive, presque tout le fardeau de notre association : notre trésorier central, M. Charles Gaudincau. Que tous, amis connus et inconnus de la Société de secours mutuels et de retraite des Patronages de Maine-et-Loire reçoivent ici les remerciements qui leur sont dus.

Le développement est la loi nécessaire de toute société. L'immobilité n'est point de ce monde. Toute entreprise qui ne progresse pas recule nécessairement. Par suite, les résultats acquis ne doivent pas nous suffire et de nouveaux efforts sont indispensables. Considérons le nombre des communes qui existent dans notre département et, dans chaque commune, le nombre des Écoles, des Patronages, des Associalions, des Cercles, des Groupements qui semblent désignés par la / logique comme autant de sièges de sections de notre Société, et mettons

(') Allocution prononcée à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de la Société de secours mutuels et de retraite des Patronages de Maine-et-Loire, à Angers, le 17 décembre 1905.