Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 20

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Revue de géographie commerciale

Auteur : Société de géographie commerciale (Bordeaux). Auteur du texte

Auteur : Groupe géographique et ethnographique du Sud-Ouest. Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Bordeaux)

Date d'édition : 1921-02-18

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32857090j

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32857090j/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 5567

Description : 18 février 1921

Description : 1921/02/18 (A27,N4).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Aquitaine

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55728987

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


18 Février 1901.

CONFERENCE INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DE LA MER

' Stocltliolrn., 1899.

! (Suite el fin) (i).

Mesures prises par le gouvernement suédois afin de réaliser -- les projets de là Conférence.

Le professeur 0. Pettersson, qui a rempli "les fonctions, de secrétaire général de la Conférence, écrit que le gouvernement suédois, vers la fin de l'année 1899, est entré en communica-r tions avec les gouvernements des autres puissances entourant la mer du Nord et la Russie pour leur annoncer que les résolutions de la Conférence de Stockholm avaient été adoptées par lui et, en cas d'accord des autres nations intéressées, qu'il avait décidé de demander au Riksdag, actuellement en session, les fonds nécessaires pour la mise à exécution de la part prise par là Suède dans l'oeuvre internationale. La communication' demandait d'établir la situation que les autres gouvernements comptaient prendre relativement au programme élaboré par la Conférence, spécialement en ce qui concerne les mesures préliminaires d'organisation suggérées à la fin des résolutions.

Le professeur Pettersson nous informe que les réponses officielles à cette note n'ont pas encore été publiées, mais qu'en Danemark, en Norvège et en Allemagne, on a nommé des Comités spéciaux chargés d'étudier les questions et d'évaluer les frais de participation pour les divers pays. Le gouvernement suédois a requis la Commission hydrographique d'avoir à élaborer un programme détaillé et estimer le montant des dépenses afférentes à l'exécution de la portion suédoise du travail. Ce programme, encore provisoire, nous est communiqué par le professeur Pettersson; il est publié ci-dessous. On remarquera que la Commission hydrographique suédoise est d'avis qu'il est inutile d'entrer-dans des détails relative» (') Voyez Bulletin de 1901, n°s 2 et 3. .:..'.