Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 120

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Quand même ! : bulletin mensuel d'études sociales et d'action catholique

Éditeur : [s.n.] (Angers)

Date d'édition : 1908-12-25

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 4729

Description : 25 décembre 1908

Description : 1908/12/25 (A6,N65).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5563853p

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-20905

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93%.


6e Année. N° 65 25 Décembre 1908

BULLETIN MENSUEL

D'ETUDES SOCIALES & D'ACTION CATHOLIQUE

Troisième Assemblée des Catholiques de l'Anjou

Le jeudi soir 10 décembre, s'ouvrait, à la cathédrale, par un salut solennel, précédé d'une allocution de M& l'Évoque, la Troisième Assemblée des Catholiques de l'Anjou. Monseigneur en présida toutes les séances qui se tinrent dans la salle de Conférences des Facultés Catholiques. Avec l'à-propos qui caractérise son éloquence, il complimentait les rapporteurs sur leur travail ; il leur posait ensuite des questions qui amorçaient habilement une discussion utile et profitable à laquelle on se mêlait sans gêne, tant on se sentait libre sous son autorité paternelle. Chef d'armée, il donnait ses ordres, exposait ses plans, non pas à un petit état-major, mais à tout un corps d'officiers et de sous-ofliciers qui, fiers d'être honorés d'une telle confiance, en concevaient plus de dévouement, de courage et d'audace pour le bien. Parfois, s'adressant à ceux de ses auxiliaires qui, plus directement exposés au feu et sans cesse sur le terrain du combat, pouvaient apporter des renseignements précieux, il les pressait de donner leur propre pensée et de collaborer aux plans de campagne. Cette conversation entre Hvêque et diocésains était un spectacle réconfortant : de ce choc des idées, il ne peut manquer de jaillir au moins quelques étincelles, et c'est une raison suffisante pour applaudira l'idée de ces assises annuelles.

Les comptes rendus détaillés, parus dans les journaux de la localité et dans la Semaine religieuse, ont analysé les rapports et les discussions utiles de ces trois jours. Cependant, le Bulletin d'iitudcs sociales