Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 32

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Quand même ! : bulletin mensuel d'études sociales et d'action catholique

Éditeur : [s.n.] (Angers)

Date d'édition : 1908-07-25

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 4729

Description : 25 juillet 1908

Description : 1908/07/25 (A6,N60).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5563847z

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-20905

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


H< Année. 00 SB Juillet 1008

BULLETIN MENSUEL

D'ÉTUDES SOCIALES & D'ACTION CATHOLIQUE

HOTE POUR NOS ACTIONNAIRES ET NOS AMIS

Le vendredi 17 juillet, les actionnaires de la Société Angevine d'Edition se sont réunis pour l'assemblée générale annuelle.

Ils ont pu constater, cette année encore, que, les efforts du Conseil d'Administration n'ont pas été stériles, et que nos affaires progressent normalement. La lecture du bilan, et du compte de profits et pertes, leur réservait la satisfaction de constater des bénéfices. Si plusieurs s'étaient émus dernièrement d'apprendre que leur Société avait besoin d'être « renflouée », leur confiance dans l'avenir doit être maintenant raffermie.

D'un autre côté, l'assemblée générale a exprimé sa joie de voir désormais notre champ d'action plus large, grâce au bienveillant concours que nous ont apporté, il y a quelques mois, M. le duc de Caylus, M. le vicomte de Rochebouét et M. de la Guillonnièrc, au nom des Comités Angevins de Défense et de . Revendication de nos libertés religieuses et sociales. L'union sera féconde et nous permettra d'atteindre le but que nous nous sommes assigné il y a quatre ans : assurer à la presse catholique, aux oeuvres d'éducation post-scolaire, et aux groupements de jeunesse, des moyens de propagande sérieux.

Un repas frugal réunit ensuite quelques amis à l'Esvière. A table et dans une réunion qui suivit, il fut question du développement des services de la Société, et spécialement des Projections. La saison nouvelle promet à nos abonnés de vraies améliorations.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.