Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 64 à 64 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


.48 «'ONSTANTINOPI.E (AIIIIIVKK PAR JIKII—Allltl VÉE PAR ÏKIIIIK)

—qui se trouve à g. de l'entrée,—le passeport si l'on arrive de l'élranger le teskéré si l'on vient d'un port de la Turquie. L'un ou l'autre; on aura eu soin de le faire viser, comme il est indiqué à p. 44/43.

Pendant l'opération de cet enregistrement, les préposés douaniers, 1res affables, liassent rapidement la visite des bagages, pourvu qu'ils lie contiennent pus d'objets prohibés, tels que: armes de guerre, matières inflammables, tabacs, que la douane saisiI; des cigares et cigarettes pour lesquels on paie un droit d'entrée de 75"/,, sur facture. La censure étant supprimée l'importai ion des livres, gravures, imprimés, etc. est libre. Les obdjets neufs puienl un droil de 11"/„ ad valorem.

Sitôt celle visite terminée cl, repris son passeport, on sort de la douane pour prendre lu voilure que le drogmnn aura retenue, dans Inquelle on place les petits colis ; les bagages sonl portés à clos d'homme jusqu'à l'hôtel pur des hantais (portefaix) choisis et payés par lui. Le drogman monte sur la voilure qui se dirige! A-ers l'hôtel, en Ireversant le Quai, la place Karakeuy, et en passant par les rues indiquées à In page 28.

Arrivée à l'hôtel, après avoir choisi une chambre le voyageur aura soin de constater que tous ses bagages lui sonl bien rendus cl règle alors le compte avec le drogman, s'il ne veut pas le laisser porter sur sa note d'hôtel.

Bien qu'il n'y ait pas encore à Çonstantinople de tarifs officiels que l'on puisse invoquer pour défendre sa bourse, on peut estimer qu'en moyenne tous les frais, du bu tenu à l'heilol, moulent de fi à 8 francs par personne, suivant le rang de l'hôtel, l'aspect du voyageur, et la quantité de bagages qu'il Iruine à su suile.

Arrivée |»nr (U'rre

La A'oie la plus directe el, la plus rapide est par l'Orient Express, 3 fois par semaine, ou par le Train Conventionnel, tous les jours.

(CONSULTE» L'IIOIIAIIIK ET ritix DES PLACES, CHEMINS DE FEU ORIENTAUX; V. Table des Matières).

Avant d'entrer en Turquie, le Train s'arrête quelques minutes à llermanlij, frontière limitrophe de lu Itouinélie Orienlale; la Police monte dans le Train, ramasse les passeports, et après les avoir enregistrés nonehttlnmmenl, les rapporte aux voyageurs, au moment où le train se met en marche.

3/4 d'heure après, on arrive à Mouslapha Pacha frontière turque, où pendant l'arrêt du Irain, la police enregistre les passeports et les préposés de la douane passent la vi si te des petits bagages.