Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 47 à 47 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


CONSTAVTINOPI.E (GRANDE-RUE DK PÉRA 31

De la Municipalité à ce Boulevard, sur LE COTÉ DROIT on rencontre: au N" 51 la rue Yéménédji qui, par la rue Ensiz, aboutit à la place du Tunnel; au 30 l'Union Française; au 2!) la rue Asmali Mesdjid (T. p. 33). Après cette rue le tramway tourne ù droite pour déboucher au Boulevard des Petits-Champs (*j.

De ce Boulevard à la rue Tépé-Bachi, en suivant toujours la ligne du tramway,'on rencontre:

A G. le Jardin Municipal, situé au dessus du cimetière turc. Tue splendide sur la Corne d'Or et sur une partie de Stamboul. Ce jardin est très fréquenté l'après midi et le soir par la société élégante de Péra (Entrée 1 piastre; par carnet de 6 billets piastres 5; les enfants payent 1/2 piastre). On y trouve un bon orchestre qui joue pendant la belle saison, de 5 h. à 8 h, du s.et; de !) h. à minuit ; un café-restaurant,une salle de théâtre d'hiver (V. p. 6) et au bout, à tir., un Amphithéâtre (Y. p. 5) très é'IéganI;;] ù son extrémité débouche la rue Dévé qui aboutit au quartier d'Aïnali Tchechmé où se trouve la chapelle protestante de l'Ambassade d'Allemagne.

A ait. du Boulevard des Petits-Champs: la rue Ténédik (**), l'Ambassade d'Italie, le Passage d'Amhïa (**l, le Grand Hôtel Continental, Maison Française tenue par Mr J. Agoslini, le passage des Petits-Champs (**), l'hôtel Bristol, les magasins du Bon Marché ("**), l'hôtel de Londres, la rue Glavany (**), l'Alhcne's Palace hôtel, et EN FACE du boulevard, la rue Tépé-Bachi.

De cette rue à la place de Galata Serai on rencontre : '

A G. l'hôtel Royal (18); la chapelle qui précède le somptueux Palais de l'Ambassade d'Angleterre au milieu de son joli parc avec une vue splendide sur la Corne d'Or. En face de ce Palais, la rue Hamal Bachi qui, d'un côté longe Je mur de l'Ambassade el; descend jusqu'au vallon de Kassim-Pacha et de l'autre aboutit a la place de Galata-Séraï,

En reprenant à dr. de la rue Tépé-Bachi, on rencontre au N" 47 le nouvel hôtel d'Orient ; la porte de derrière de l'église grecque Panaghia (43); le Passage Hazzopoulo (33).qui conduit à la Grande Rue de Péra; le magasin de pianos et musique Pascal Keller (31); la belle maison Zarifi (23); le marchand de vins Sagredo (5/7). EN FACE la rue Tépé Bachi, la petite rue Balek-Bazar (où se tient le Marché de Péra) et qui débouche à lu rue du Théâtre.

Un peu plus loin, dans la rue Hamnl Bachi: à g., les Passages Crespin et d'Europe, tous les deux aboutissant à la rue du Théâtre; au N" 4, le petit hôtel d'Orient; et au bout, la place de Galata-Seraï (T. p. 32), i?"ic et 3<"« tronçon de la Grande Rue de Péra).

Q Son vrnl nom est rue Mc'ntnrlik. I

(") Conduisant à la (3 rondo Rue de Vira. I