Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 425 à 425 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


454

CRKC»; (EXCI.'llSlO.NS)

7'"cjour.—De Missolonghi à Agrinion (Yrnchori) en voilure. Sur la route, l'ancienne ville de Pleuron, dont les vasles murs et portes sont remarquablement bien conservés.

8mejour.—D'Agrinion à Kravassara en voilure. La route qu'on suit est historique, et l'on A'isitc Slralos, l'ancienne capitale de l'Arcananie.

9mcjour.—Par bateau à vapeur de Kravassara à Corfou. Le bateau s'arrête à Prévéza et ordinairement on a le temps [cle descendre à terre pour voir la ville turque. Des bateaux partent de Corfou pour d'Italie et Tries te plusieurs fois par semaine, mais quelques jours (deux) peuvent être employés d'une manière agréable à visiter les différentes parties de l'île. Une prolongation de ce tour serait:

PRÉYÉZA, ARTA, JANINA, SANTI-QUARANTA, CORFOU.

Ceci comprendrait la partie la plus intéressante de J'Epire, mais on pourrait faire des arrangements pour beaucoup d'autres excursions en Epire et en Dalmatie.

4° ATHÈNES, (Aegina, Foros), CORINTHE, NAUPLIE, TIRYNS,

ARGOS, MYCÈNES, TRIPOL1TZA, MEGAPOL1S, ANDRITSENA,

TEMPLE DE BASSAE, KRESTENA, OLYMPIA, PATRAS,

ATHÈNES. (Neuf jours).

1" jour.—Train pour Corinthe. En voiture au Yieux-Corinlhe et on monte à Acro—Corinthe' sur des mulets. La vue clans l'aprèsmidi est vraiment magnifique. On loge dans un bon hôtel cle Corinthe.

2",0jour.—Train pour Phichfia, puis voilure pour Mycènes, Argos, Héraeon et Nauplie. Loger dans un hôtel confortable.

3",0jour.—En voiture à Tiryns cl; Epidaure, retour à Nauplie.

4""cjour.—On quitte Nauplie par chemin do fer (Trois heures et demie) pour Tripolilza (3,000 pieds au-dessus du niveau de la mer); par le défilé cle Parthénion on traverse un paysage magnifique jusqu'à Megapolis. Ici des fouilles ont été faites sous la direction de l'Ecole archéologique britannique d'Albènes. On loge dans une maison particulière.

5mcjour.—A Andrifsnena en voiture (huit heures) en passant près de Karytena, le village le plus pittoresque do la Grèce. On loge dans une maison particulière.