Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 422 à 422 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83 %.
En savoir plus sur l'OCR


UIIICC-E (EXCU11SI0XS)

451

5" D'ATHENES à ELEUSIS en voiture aller et retour en 6 heures.

C'est l'excursion la plus intéressante et la plus charmante à faire dans le voisinage d'Athènes. La roule); traverse de beaux bosquets d'oliviers, longe le « Chemin sacré », liasse près du Couvent de Daphné (btiti à la place du temple d'Apollon) où l'on fait une halte pour visiter les magnifiques mosaïques] byzantines. -A Eleusis visiter la Propyloe, le temple cle Côrès, etc.

6° D'ATHÈNES à PENTÉLIKON, en voiture (landau) et mulet.

En voiture (deux heures) au Couvent cle Pentele, le couvent le iilus riche de l'Attique, situé à 1, 200 pieds anglais au-dessus du niveau de la mer. De là en mulet (qu'on doit faire envoyer d'Athènes), on monte sur la cime du Pentélikon (3,640 p. a.), en visitant en route les fameuses carrières cle marbre et la grande grotte cle stalactites. Du sommet, vue admirable sur la plaine et le Golfe de Marathon, l'Archipel grec, le Mont Parnasse, etc. Retour par mulet au Couvent, de là en voiture à Athènes. On emporte son déjeuner d'Athènes.

7° D'ATHÈNES à AEG1NA, le TEMPLE D'ATHÉNA en revenant par le GOLFE DE SALAMIS.

Ces excursions sont fréquemment organisées ; on quitte Athènes par le chemin de fer du Pirée, et cle là par bateau à vapeur spécial. Retour par chemin de fer..Emporter son déjeuner.

Cinq EXCURSIONS clans le PÉLOPONÈSE.

1» ATHÈNES, VIEUX-COR1NTHE, ARGOS, T1RYNS, NAUPL1E, MYCÈNES ET OLYMPIA.

1" jour.—On quitte Athènes par le premier train pour Coiïnthe et cle là.en chemin de fer à Mycènes ; On se rend ensuite en voiture à l'Acropole, Trésors, Porte des Lions, etc., puis aux ruines dîArgos et après à Tiryns. On arrive à Nauplie vers 6 h. du soir. On loge à l'hôtel.

2n,c jour.—On prend le train du matin pour Corinthe. On revient en voiture au Vieux-Corinfhe pour prendre le train de Patras, où l'on arrive à temps pour le diner.

3'""jour.—On quitte Patras par,jle train du matin pour arriver à Olympia vers midi. Dans l'après midi on visite les ruines et on passe la nuit à Olympia.