Your request:


Downloading format: : Texte

Screens 413 à 413 sur 486

Nombre de pages: 1

Full bibliographic record:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

The text below has been produced using a process called optical character recognition (OCR)
Since it is an automatic process, it is subject to errors you might find in this page. The O.C.R. ratio for this document is 83


442

VilM'K ATHENES

Les Quartiers Modernes.

De la Place Syntagma, le Boulevard de l'Université el la large rue du Stade, conduisent parallèlement toutes les deux, à la Place Omonia.

En descendant la rue du Stade, 0:1 trouve : à droite les écuries royales ; à tranche le Parlenieni, les Ministères des Finances, de l'Intérieur et de la Marine, derrière le Ministère des Finances, uiw place ombragée avec l'église de St. Théodore, restaurée en l'an 1049.

En suivant le Boulevard de l'Université, on voit plusieurs maisons particulières construites en marbre de l'Hymolte el du Penlélique : la.maison Schlieman à droite, possède une loggia et l'inscription « Palais d'ilion»: à gauche l'Arsakion, fondé par Arsakès en 1835, contenant une école bien organisée, el un iiis'.ilul pour jeunes filles. Plus loin, à l'angle de la rue Homère, le bâtiment de la Société d'Archéologie; en l'ace, l'Eglise catholique romaine avec un large escalier en marbre et un vaste péristile, et une clinique ophtalmique. Plus haut, à droite, l'Académie des Sciences, l'Université el la Bibliothèque. Dans la rue Homère, l'archevêché el le Gymnase catholique romain de Léon.

Rue du Slade