Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 410 à 410 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


«.m « i ATHÈNES)

439

lepla au gardien), bâtie par Andronikos de Kyrrhos au dernier siècle qui a précédé l'ère chrétienne. La Tour qui mesurait 12 m. 8 de hauteur, soubassements compris, avait un diamètre de 1 m.93. Tout près, par terre, on voit les châpitaux de deux colonnes corinthiennes <pii formaient portiques sur les côtes X. E. et N. 0. de la 'four.

A l'O. de la Tour des Vents, un emplacement pavé, assez considérable, entouré de colonnades, mis à jour en 189.1 par la Société archéologique ; c'est la Place du Marche Humain. L'entrée, connue sous le nom de «Porte du marché», donne accès à l'O. A 250 pas environ à l'O. de cette porte se trouve la Stoa d'Attalos, qui avait nue longueur de 112 m. environ el une profondeur de 19 m.50, dérobée à la vue parties fortifications élevées plus tard. Reste encore debout l'extrémité s. du Mur de Vnlérien qui en faisait partie.

Après avoir traversé la voie ferrée, on prend la rue d'Adrien, et à une centaine de pas à tranche l'on entre dans la rue Eponymes oïi se trouvent les trois Atlantes. Au delà vers l'O. s'élève la coline du marché (Kolouos Agoraeos) où l'on voit le :

Tliéséion, monument le mieux conservé d'Athènes et de toute l'ancienne Grèce. Par sa construction massive et solide, par les

Théséion ou Temple de Thésée.