Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 392 à 392 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


<;III:4 a: (îmiKK) , 421

GRÈCE

La description succincte que nous donnons sur Athènes et ses environs est spéciale aux voyageurs qui ne s'arrêtent que quelques jours en Grèce. Aussi, nous nous sommes efforcés de résumer dans ce petit livre les principales curiosités d'Athènes et de ses environs afin de procuver au voyageur qui ne veut ou ne peut s'arrêter longtemps .dans ce-beau et intéressant pays, tous les éléments pouvant rendre son séjour agréable. Nous avons donc tracé, à cette effet, deux programmes : l'un pour les personnes qui font un séjour de cinq jours, l'autre pour celles qui ne s'arrêtent que trois jours seulement (V. p. 445).

Le touriste qui n'aurait pas le temps de suivre ces programmes, ne devra cependant pas manquer de profiter des quelques heures de relâche du bateau au Pirée, pour se rendre parle train électrique à Athènes (départ tous les quarts d'heure, durée du trajet 17 minutes), où il prendra une voiture pour faire le tour de la ville, visiter l'Acropole, le Musée National,etc.

PYRÉE

Piréé, le célèbre et ancien'pour d'Athènes, qui, ; autrefois' était connu sous le nom de Porto Leone,— d'après la statue d'un lion emportée par les Vénitiens en 1687, qui se trouve actuellement devant la porte de l'arsenal de Venise,—a passé par une transformation complète. La ville actuelle est absolument moderne.; C'est depuis le transfert du siège du: Gouvernement à Athènes que le Pirée. commença a se relever ; on y bâtit de grands quais, de larges rues, plus de 100'fabriques,'un théâtre.et une bouse. Sa population est de 80.000 habitants environ. .' ':'.,,

Le commerce du Pirée, qui a dépassé celui de Patras, continue à prendre de l'extension. Son port; est souvent visité par des; vaisseaux de guerre étrangers et fréquenté journellement par un grand nombre de vapeurs grecs et étrangers.

La ville n'offre aucune intérêt spécial pour l'étranger ; il y aurait I cependant a remarquer le petit musée d'antiquités dans le «Gymnase» I sur la plase Koraïs contenant plusieurs stèles funéraires, quelques!