Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 370 à 370 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


■i n m s«ii:

401

marbre, qui méritent une mention spécialo3séparent l'abside de la nef. Aux angles de ce s piliers son) encastrées quatre petites colonnottes mobiles du marbre pouvant tourner cncore aujourd'hui autour de leur axe, preuve évidente f{U0 la stabilité de l'édifice n'a pas été altérée malgré les mouvements du sol. Aucentre de la nef esl un bassin do marbre au milieu duquel jaillit impétueusement uni'eau Limpide qui retombe eu fines cascades dans le bassin.

La première impression que l'on éprouve eu pénétrant à l'intérieur de ce monument est un sentiment de réel étonnement. Il semble qu'on n'eut jamais soupçonné que dps carreaux de faïence pussent produire un pareil effet décoratif. Des carreaux de faïence, où. le vert uni domine, rouvrent Ions le bas des murs de la nef de l'abside et des loges ; ces carreaux représentent des fleurs des arabesques formant par leur assemblage des médaillons, des guirlandes, des rosaces, des encadrements du plus charmant effet. On remarquera les Inscriptions en faïence cloisonnée et la décoration des deux pefiles loges situées de part el d'autre de la petite ^aorte d'entrée ainsi que l'encadrement du inibrab, formé d'une large bordure de faïence cloisonnée où se détachent au milieu de guirlandes de fleurs, des inscriptions en relief.

Tombeau Yen