Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 336 à 336 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


l'IUOMIAM III. l'IOll OHIIOATAI X

363

Le fleuve Maritza, aux environs de la slaliou de Ferré (près de Dédéaghatcli), el le lac d'Knos, que l'on peut atteindre en peu de temps de la slaliou de Dédéaghatcli, sonl 1res poissonneux et offrent aux amateurs de pèche, ample aliment pour leur plaisir favori.

A 12 kilomètres de Dédéaghatcli, non loin de la voie ferrée, à l'endroil pu s'élevnil l'ancienne ville de Trajanopolis, dont ou voit encore quelques vestiges, il y a une source d'eau sulfureuse, appelée aujourd'hui Lidja où, de temjis immémorial, les habitants des localités voisines se rendaieul pour recouvrer la santé.- Cette source, dont les eaux sonl 1res efficaces au dire de ceux qui s'en sont servis el qui s'en servenl toujours -alimentait anciennement les Thermes de Trat'anopolis, découverts par les autorités ottomanes pendant les fouilles cnlreprises depuis quelques années. Les bassins de ces '/'hernies, qui auparavant étaienl remplis d'eau stagnante, oui élé soigneusement curés el aujourd'hui ces eaux thermales peiivenl rivaliser avec celles des établissements thermaux d'Ivirope ; à proximité de ces Thermes il y a un pelil hôtel el des maisons avec des chambres à louer, des boutiques pour la vente de victuailles, etc., de sorte (pie les baignants qui auparavant, eu l'ail de toul abri, ne disposaient (pie de tentes qu'ils apportaient souvenl eux mômes, trouvent aujourd'hui tout le confortable nécessaire. Aussi, la slaliou balnéaire de Lidja (Trajanopolis)esl maintenant beaucoup plus fréquentée qu'auparavant.

Village de Tchirm9n, près d3 Moustapha-Pacha.